Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociété"La mobilisation contre la vie chère a été une réussite", Anselme Amoussou apprécie

« La mobilisation contre la vie chère a été une réussite », Anselme Amoussou apprécie

- Publicité-

Le vendredi 18 Février 2022, la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) de Anselme Amoussou soutenue par d’autres organisations a organisé à la Bourse du Travail à Cotonou, un meeting de protestation contre la cherté de la vie. Cette activité syndicale serait selon son initiateur, une parfaite réussite.

Le secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) apprécie le géant meeting qu’il a organisé en fin de semaine écoulée pour protester contre la cherté de la vie. A croire Anselme Amoussou, l’activité a connu un plein succès. « La mobilisation contre la vie chère a été une réussite« , confie-t-il à Frissons Radio.

Si la sortie des travailleurs est considérée comme un succès par le secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin, celui-ci désapprouve néanmoins l’indifférence du gouvernement face à leur appel. La CSA-Bénin menace néanmoins de durcir le ton si rien n’est fait d’ici là.

En effet, depuis le vendredi dernier où le géant meeting est organisé, le gouvernement n’a eu aucune réaction. Une attitude qui n’est pas appréciée. Selon les responsables des travailleurs, leur patience a de limite. Ils menacent de durcir le ton si dans les jours à venir, le gouvernement ne fait aucun signe d’existence.

« Si le gouvernement est dans l’état d’esprit de nous prouver qu’il est à l’écoute et qu’ il est effectivement prêt à faire en sorte que le mandat soit social, que les urgences sociales que nous avons exprimées servent donc à fléchir un certain nombre de mesures qui ont été annoncées et qui peuvent aggraver la situation actuelle« , prévient-il.

Ces responsables syndicaux attendent surtout du gouvernement, l’ouverture des négociations ou d’autres mesures urgentes à prendre pour le bien-être des travailleurs et pour la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji