Le dossier de corruption au poste de douane de Hilacondji n’a pas encore livré tous ses secrets. Plus d’une vingtaine de sociétés commissionnaires impliquées dans l’affaire de fausses attestations, sont dans le collimateur de la brigade économique et financière.
La procédure judiciaire dans le dossier de fausses attestations et de corruption au poste de douane de Hilacondji poursuit son cours.
A lire aussi: Bénin ; Affaire usurpation de titre: un faux magistrat devant un vrai juge ce jeudi
En dehors des agents des douanes et droits indirects en poste à Hilacondji et le transitaire qui sont depuis quelques jours des pensionnaires de la prison civile de Missérété, d’autres personnes pourraient venir grossir la liste des personnes poursuivies.
Selon les informations du quotidien « Le Potentiel », 21 sociétés commissionnaires seraient dans le viseur de la brigade économique et financier (BEF).
Les enquêtes judiciaires en cours pourraient conduire vers ces sociétés. Pour l’heure, leur implication dans ce sulfureux dossier n’est pas encore établie. Il s’agit des société commissionnaires ci-après:
Liste des sociétés commissionnaires concernées:
- T.C.A.A.
- Société Fadil Trans SA Cotonou Bénin,
- Contrat Bénin;
- Société de consignation et transit;
- Trans Mensah Sarl,
- Isam Group;
- Sotrac Bénin;
- Centre National Univ Coto;
- Cotrans-ED ;
- Société Gama Bénin Trans,
- Cotraco;
- Transit Anato K. François;
- Transco-Bénin;
- Société Trans-Comlan:
- Cotram-Bénin;
- Cobetrac Bénin;
- Atral;
- Société Seesav Company;
- Senalonhan Transit et Logistiques Cotonou;
- – C.I.T.C. SA Compagnie d’Investissement de Transit et de Consignation;
- Sobetraco