Calvitie chez la femme: voici quelques conseils pour y remédier efficacement
La perte excessive des cheveux est une situation vraiment alarmante, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Générant souvent un grand stress, c’est toutefois un problème qu’il est possible d’atténuer en recourant à des soins capillaires adaptés et en suivant une cure de compléments alimentaires. Dans une moindre mesure, l’on peut également prévenir ce trouble en adoptant les bons gestes et en optant pour une alimentation saine.
@: Google.com
Pour adopter le bon traitement, il est important de connaître les causes de la perte des cheveux et de la perte de densité. En voici donc six causes de la chute de cheveux chez la femme :
Les hormones
Cycle menstruel, grossesse, accouchement, traitements hormonaux ou ménopause.
Le stress et l’état de santé
Choc émotionnel, dépression, traitements médicamenteux lourds, chimiothérapie, Covid, maladies psychologiques ou auto-immunes, diabète, troubles endocriniens et alimentaires.
Les carences en vitamines
Il faut savoir que certaines carences en fer, en magnésium et en calcium peuvent être à l’origine de la perte capillaire. L’intolérance au gluten, dite maladie cœliaque, est aussi une piste à explorer.
Les cheveux abîmés
L’hygiène de vie, la mauvaise qualité des shampoings ou des colorations, le brossage mal adapté, l’eau salée de la mer ou le chlore des piscines agressent considérablement le cuir chevelu. Des fourches ou des queues de rats peuvent apparaître à l’extrémité, dues aux cheveux cassants.
Le vieillissement
Avec l’âge, les cheveux tombent plus facilement, la peau devient moins élastique. C’est pour cela qu’il convient de prévenir la chute des cheveux en cure de trois mois avec des ampoules anti-chute, par exemple.