Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: plusieurs morts et blessés dans l'explosion d'une mine sur l'axe Kaya-Dori

Burkina Faso: plusieurs morts et blessés dans l’explosion d’une mine sur l’axe Kaya-Dori

- Publicité-

L’explosion d’une mine au passage d’un bus de transport sur l’axe Kaya-Dori, au centre-nord du Burkina Faso, a fait au moins 2 morts et plusieurs blessés, selon les sources locales.

Un car d’une compagnie de transport a sauté sur une mine ce dimanche sur l’axe Kaya-Dori, entre Taparko et Tougouri. En absence de tout bilan officiel, des sources concordantes font mention de plusieurs pertes en vies humaines et plusieurs blessés.

Deux morts et plusieurs blessés après l’explosion d’une mine au passage d’un car d’une compagnie de transport ce dimanche sur l’axe Kaya-Dori, entre Taparko et Tougouri, a appris Radio Oméga. « Des renforts ont quitté Kaya pour secourir les blessés évacués au centre de santé de Tougouri », indique le média.

« Deux pertes en vie humaine, des blessés et un car de transport en commun complétement endommagé », a rapporté l’agence d’information du Burkina Faso (AIB).

Après le drame, tous les départs Dori-Kaya et Kaya-Dori sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le 10 mars dernier, un camion remorque transportant des marchandises avait sauté sur une autre mine artisanale dans le village de Boinga, commune rurale de Pissila, sur l’axe Pissila-Tougouri.

Plus de 160 000 nouveaux déplacés

Le taux des déplacés au Burkina Faso a connu une augmentation considérable ces dernières années. Selon les données de l’ONG de lutte contre la faim (ACF), la population déplacée a augmenté de 2 000 %, avec plus de 1,7 million de personnes déplacées, depuis janvier 2019. En effet, explique ACF, plus de 160 000 nouveaux déplacés ont été enregistrés en janvier.

« Ce bond marque la deuxième plus forte augmentation mensuelle depuis le début de la crise humanitaire dans le pays il y a plus de trois ans », selon le Conseil norvégien pour les réfugiés, Action contre la Faim, Médecins du Monde France et Oxfam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations

Bénin

Rapport GTI: top 10 des pays africains les plus touchés par le terrorisme en 2024

Soudan du Sud

Soudan du Sud: Salva Kiir limoge 03 ministres en pleine crise politique

Bénin

HAAC vs Benin Web TV : tout ce qu’il faut savoir

Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse de l’indice des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes