Live logo
spot_img
Accueil image/svg+xml News - Infos image/svg+xml Politique image/svg+xml Bénin: Paul Hounkpè retire sa confiance à  3 élus communaux FCBE

Bénin: Paul Hounkpè retire sa confiance à  3 élus communaux FCBE

- Publicité-

Le secrétaire exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a pris des sanctions contre deux élus de la commune de Copargo. Les deux élus communaux pourraient faire objet de destitution de leur poste au sein du conseil communal.

Le maire de la Commune de Copargo Ignace Ouorou et deux de ses adjoints pourraient perdre leur poste au sein du conseil communal de Copargo. Il s’agit du premier et du deuxième adjoint au maire. Les 3 personnalités politiques n’ont plus la confiance du premier responsable de leur formation politique.

C’est par une décision en date du 18 Avril 2023 que le secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a pris des sanctions à l’encontre de ces militants. Dans la décision signée de Paul Hounkpè, il est mentionné que le parti FCBE a retiré sa confiance au Maire Ouorou et à ses deux adjoints.

Les trois personnalités politiques tombées en disgrâce sont accusées d’incitation à la démission collective de certains militants et de déstabilisation du parti. Siégeant dans le conseil communal de Copargo, ces membres de la FCBE sous sanction pourraient être destitués et remplacer par d’autres conseillers.

Faut-il le rappeler, le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a perdu la majorité au sein du conseil communal de Copargo suite à la démission collective de plusieurs conseillers. Le maire et ses adjoints seraient à la base de ces démissions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
spot_img
Bénin

BAC 2025 au Bénin: répartition des candidats pour les épreuves sportives et facultatives

Bénin

Bénin: un peintre meurt électrocuté après un contact accidentel avec un câble électrique

Monde

Donald Trump: un échange avec le président libérien suscite la controverse

Bénin

Bénin – BAC 2025: voici le calendrier des épreuves facultatives et sportives

Bénin

Bénin: les députés modifient la loi organique sur la Cour constitutionnelle et adoptent une nouvelle loi sur les associations

Bénin

Dangbo: 435 kg de médicaments contrefaits saisis à Mèdédjonou

Bénin

Bénin – 73,02 % au Bac 2025 : un taux « politique » ou un bac trop « facile » ?

Bénin

Détournement à l’ex-ORTB : de lourdes peines et des acquitements

Bénin

Révision du Code électoral: la proposition des Démocrates bute sur l’échéance du 11 juillet

Bénin

Bénin: le CA de Tanguiéta claque la porte du parti de Joseph Djogbénou