Nouvel exploit de la police Républicaine déterminée à réduire le champ de la cybercriminalité dans le pays. Selon les informations de « Le Potentiel », quatre multiplicateurs de faux billets ont réussi à extorquer à Cotonou, plusieurs millions de francs cfa auprès de victimes. Après leur forfait, ils se sont réfugiés à Kouandé mais seront finalement arrêtés à Djougou.
Quatre cybercriminels se faisant passer pour des multiplicateurs de billets de banque ont réussi à escroquer à Cotonou via moyen électronique plusieurs de leurs compatriotes. Après leur coup, ils ont quitté Cotonou pour s’installer à Djougou dans le département de la Donga.
A lire aussi: Bénin; Prochain congrès du PRD: les deux défis qui attendent le parti arc-en-ciel
La même source renseigne qu’ils ont par la suite quitté Djougou pour se rendre à Kouandé. Mais le partage du butin s’est mal passé entre eux suscitant même des altercations. Une fois revenus à Djougou, ils étaient dans cette ambiance de division quand ils ont reçus la visite des éléments de la police Républicaine.
Mis aux arrêts et déposés au commissariat central de Djougou, ils seront bientôt présentés au procureur de la République. Précisons que la cybercriminalité est aujourd’hui la panacée trouvée par beaucoup de jeunes pour faire face à la situation de chômage auxquels ils sont confrontés.