Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: des centaines d'immeubles bientôt rasés à  Sèmè-Kpodji

Bénin: des centaines d’immeubles bientôt rasés à  Sèmè-Kpodji

- Publicité-

Une expropriation de 64 hectares d’utilité publique est en cours près de la Station de traitement des boues de vidange à Sèmè-Podji, suscitant l’inquiétude des riverains.

L’opinion publique est informée de cette opération à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l’un des riverains de la zone déclarée d’utilité publique. Dans ladite vidéo, il est possible d’apercevoir, à certains endroits, la mention « À casser sur 500 mètres en profondeur ».

Ainsi, des centaines d’immeubles construits ou en construction seront rasés les jours à venir. Les autorités de la mairie de Sèmè-Kpodji étaient sur le terrain pour informer les habitants de cette zone de la décision.

Selon les informations de Banouto, cette décision n’a pas été prise par les autorités de la mairie de Sèmè-Kpodji. Mais elle prise par le ministère du cadre de vie et du développement durable suite à une étude sur le terrain qui a révélé que la zone concernée par cette expropriation n’est pas habitable du fait de la présence de la Station de traitement des boues de vidange

Selon les informations recueillies sur le terrain par le média, les populations concernées par cette zone déclarée d’utilité publique disposent de 6 mois pour libérer le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité

Bénin

Affaire « Expert Immo Consulting »: appel à inscription des victimes par la CSAF

Angola

Coopération diplomatique: la CEDEAO renforce ses liens avec Cuba, l’Angola et l’Éthiopie

Maroc

Le Sénégal ratifie un accord avec le Maroc pour le transfert de ses détenus

Bénin

Parakou: un écolier perd la vie en chutant d’un manguier

Bénin

Bénin: le corps d’une fillette retrouvé dans une brousse à Toffo

Bénin

Les élections générales de 2026: la Cena cède à certaines exigences de l’opposition

Bénin

Diplomatie: Mauro Vieira reçu en audience par Patrice Talon