Une expropriation de 64 hectares d’utilité publique est en cours près de la Station de traitement des boues de vidange à Sèmè-Podji, suscitant l’inquiétude des riverains.
L’opinion publique est informée de cette opération à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l’un des riverains de la zone déclarée d’utilité publique. Dans ladite vidéo, il est possible d’apercevoir, à certains endroits, la mention « À casser sur 500 mètres en profondeur ».
Ainsi, des centaines d’immeubles construits ou en construction seront rasés les jours à venir. Les autorités de la mairie de Sèmè-Kpodji étaient sur le terrain pour informer les habitants de cette zone de la décision.
Selon les informations de Banouto, cette décision n’a pas été prise par les autorités de la mairie de Sèmè-Kpodji. Mais elle prise par le ministère du cadre de vie et du développement durable suite à une étude sur le terrain qui a révélé que la zone concernée par cette expropriation n’est pas habitable du fait de la présence de la Station de traitement des boues de vidange
Selon les informations recueillies sur le terrain par le média, les populations concernées par cette zone déclarée d’utilité publique disposent de 6 mois pour libérer le domaine.