La première télé béninoise 100% Web

 Togo : le gouvernement annonce des mesures pour sécuriser les manifestations de l’opposition

Après avoir levé la mesure de l’interdiction de manifester en semaine, confirmée par le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, le gouvernement togolais annonce des mesures pour l’encadrement des manifestations des 14 coalitions de l’opposition prévues pour le 7, 8 et 9 novembre prochains afin que tout se passe dans la quiétude nationale.

Pour le gouvernement, il faut pour le moment parer au plus pressé, prendre des mesures afin de mieux sécuriser les manifestations à caractère pacifique. « Nous avons décidé d’un commun accord de mettre en place une cellule d’observateurs, un pôle de sécurité et des organisateurs. Ces éléments de sécurité seront habillés différemment de ceux qui gèrent la manifestation proprement dite », a expliqué le colonel Yark Damehame, ministre de la Sécurité.

7 commentaires
  1. Ouro-yerima kamaloudine dit

    Faure doit partir

  2. Gómez dit

    Partir oui,mais de qu’elle manierr pour ne pas en brûlant l’arbre sa prend aux ecorsses.

  3. Malike dit

    Pourquoi m. Yark veut que les encadrant et ceux assurent la sécurité vont s’habiller différemment?
    Moi je dis que c’est un piège. Ceux qui seront en civil vont infiltrer la population pour les massacrer .
    C’est triste!!!!

  4. Dognon dit

    S il veulent encadrer les manifestants qu il s habillent en uniforme de l armée pour qu ond les idifie ,et non pas en civile .sinon j croix que c est un moyen pour massacrer dans l ombre

  5. Anonyme dit

    Qu’il parte dans la paix

  6. LAKNA Yao dit

    Après avoir massacré des centaines de personnes qu’est ce qui le prend aujourd’hui pour prendre ces nouvelles mesures. Nous n’avons plus besoin de leur sécurité, le peuple prendra soin de lui même.
    C’est une autre stratégie pour massacrer à nouveau la population. Faure n’a qu’à foutre le camp. Faure must go. Nous en sommes fatigués.

  7. Ayitè kossi dit

    Le gouvernement a pris une bonne dècision d’encadrer les marches. Pendant que le Parti UNIR prèpare le rèfèrendum et les lègistlatives, l’opposition perd son temps dans des manifestations stèriles. Les chiens aboient, la caravene passe. Cap 2030. Faure au pouvoir jusqu’en 2030. C’ est ce que le peuple togolais veut.

Vous êtes sur la version ARCHIVE DE BENIN WEB TV. Les commentaires sont fermés sur cette version.