La première télé béninoise 100% Web

Mairie de Cotonou : Isidore Gnonlonfoun commémore  la Toussaint avec ses administrés

Au Bénin, la mairie de Cotonou n’est pas restée en marge de l’édition 2017 de la célébration de la Toussaint. Très tôt ce mercredi 1er novembre 2017, une délégation de la mairie de Cotonou présidée par le maire par intérim de la commune de Cotonou Isidore Gnonlonfoun a fait un tour au cimetière du 4ème arrondissement de la commune de Cotonou.

L’objectif de cette descente est de constater l’état du cimetière du 4ème arrondissement de la ville de Cotonou. Ceci fait suite à l’appel à mobilisation lancé par le chef de l’arrondissement pour rendre les lieux propre en collaboration avec la population. Selon le maire par intérim de la ville de Ouidah Isidore Gnonlonfoun, la mairie de Cotonou entend permettre aux concitoyens qui veulent honorer la mémoire de leurs parents défunts de se retrouver dans un cadre agréable.

 

« La gestion des cimetières relève de la responsabilité du mairie. Il nous a fallut d’abord entretenir et de rendre un peu plus agréable les cimetières pour permettre a nos concitoyens qui veulent honorer la mémoire de leurs parents défunts de se retrouver dans un cadre agréable » a t-il expliqué.

« L’idéale qu’on a souhaité n’a pas été atteint mais avec les moyens qui ont été les nôtres, je pense qu’on est arrivé a faire en sorte que les lieux sortent de leur état d’insalubrité où ils se trouvaient » fait t-il constater.

A l’occasion de cette descente, le maire par intérim de la ville de Cotonou en a profité pour penser aux collaborateurs défunts de la mairie de Cotonou.  » Nous avons déposer quelques fleurs sur leurs tombes pour honorer leurs mémoires car ils étaient aux service de la ville » a t-il laissé entendre au micro de Bénin Web TV.

Pour rappel, à l’origine, la Toussaint, fête de tous les saints a été créée par le pape Boniface IV, en 610 de notre ère. L’objectif du pontife était d’honorer la mémoire des martyrs parmi les premiers chrétiens.

Vous êtes sur la version ARCHIVE DE BENIN WEB TV. Les commentaires sont fermés sur cette version.