La première télé béninoise 100% Web

Esclavage en Libye : l’armée tchadienne se prépare à intervenir

La très redoutable armée tchadienne se dit prête à intervenir en Libye suite aux différentes révélations de vente d’esclaves noires dans le pays. Après s’être proposé d’envahir les paradis fiscaux il y a quelques semaines, la revoilà au premier rang pour aller affronter les trafiquants d’esclaves et démanteler ces réseaux.

Pour le Colonel Fader Amel, l’objectif est très précis ; il s’agit d’aller libérer les migrants et flanquer une correction aux esclavagistes qui les retiennent.

“Les manifestations devant les ambassades libyennes et indignation sur les réseaux sociaux ne vont rien changer. Deux bataillons de nos vaillants soldats et le problème sera réglé en quelques jours”, a-t-il déclaré avec sa légendaire confiance.

Il continue en ajoutant que “Quand on a une armée aussi puissante que la notre, il faut savoir l’utiliser. Nos petits soldats s’ennuient un peu. Ils ont besoin d’action. Et si cela peut mettre du beurre dans les épinards, c’est encore mieux“.

L’Armée nationale tchadienne est la dénomination de l’armée officielle du Tchad, une armée redoutable en Afrique qui on se souvient, était intervenue au Mali pour stopper l’évolution des islamistes quand les soldats maliens battaient en retraite.

91 commentaires
  1. BASSOUMAÏLA TRAORÉ dit

    LE JOUR DE LA MORT IL N’Y A PAS DE VIE.JE SUIS PRET POUR ALLER LIBERER LES FRERES EN LYBIE.LA PATRI OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

  2. Abri hammams dit

    Il faut d’abord commencer par nettoyer sa maison avant d’aller chez le voisin, le nord du Tchad est infecté par les toubous vendeurs en première ligne.

    1. fafa dit

      ferme là toi si ta rien n’a dire mec

      1. Anonyme dit

        C,est vrai c qu’elle dit il FO commencé pas mord du Tchad

    2. bomi dit

      abri hammams j’aimerai que tu me dise ça en face je vais te violer comme a fait ton prophète mahomet a aicha qui avait 9ans

      1. Anonyme dit

        Vous avez le dossier SVP ?
        Je peux l’avoir SVP ?
        Merci beaucoup d’avance .
        Je veux plus comprendre ce que le monde nous cache

      2. Anonyme dit

        Et moi j’vais te defoncer le trou du cul Bomiss car si j’t’appel Bomi ceke t’es un PD

        1. Anonyme dit

          Tous les pays de l’Afrique et du reste du monde doivent suivre exemple du Tchad

      3. Anonyme dit

        Tu et modi batare

  3. Barry dit

    Comment integré l’armé tchadienne qui von en libye

  4. Anonyme dit

    Foncez les mecs !

  5. Anonyme dit

    Courage mes frères

  6. kassoum dit

    Courage mes frères

  7. Anonyme dit

    Maintenant ce premier étape la deuxième ce Comment on va nous organisé pour ça ne ce produit jamais en Afrique. Plus jamais .Mes frères et soeur organisons nous davatage développé notre Beau pays L AFRIQUE c est à nous.

    1. fafa dit

      je pense que la 2eme étape la seul et la meilleur c’est éliminé nos états corrompue les autres changerons car le seul problem c’est eux

      1. ALioune dit

        L’Afrique doit être unit c’est ça la solution pas de frontières Entre les pays Noirs

    2. trabelsi Amid dit

      Je m’adresse à ceux qui s’acharne contre tout un peuple qui lui même et pendant des année subit de pareil atroces et bien pire.n’oubliez pas que les liyens sont des africains aussi et que pendant les années de ghadafi beaucoup à été fais en faveur de l’Afrique.alors ce n’est pas à cause de quelques trafiquants qui peuvent êtres suivis pal la loi.surtout ne pas s’implique dans une guerre qui ne servira que les intérêts des ennemis de l’Afrique.

      1. Louis Woulio dit

        Raisonnable mon frère
        Je suis haïtien, Je portes l’antiesclavagiste dans le sens. Mais la question est si vraiement on veut être libre? Puisque nous utilisons notre liberté pour piétiner les autres jusqu’à les rendre esclave. Donc, notre liberté est apparente. Nous avons de reconnaissance à l’esclavage. Il faut une nouvelle Haïti pour ça.

  8. Medza dit

    Je suis un jeune camerounais de 20 vivant en France je suis actuellement prêt à tout lâcher comment peut on se joindre à vous moi aussi je veux aller libérez mes frere ensuite chasse tout ces imposteurs de dirigeant d’Afrique yeb a marre

  9. Afrique Centrale dit

    Coment faire pour etre volontaire dans cette armee?

  10. Afrique Centrale dit

    Coment faire pour etre volontaire dans cette armee?

    1. fafa dit

      moi auusi je souhaiterais savoir comment faire pour etre volontaire ça m’intéresserais vraiment

  11. Bigsenos dit

    On vous partan g vs encourage

  12. Mamie dit

    Tellement fière !!!!

  13. abdoul dia dit

    Même moi j sui sénegualai e j sui près à aide ms frères et ms soeur

  14. Anonyme dit

    pleins d succes pour la vaillante armee tchadienne pas d pitie pour les auteurs d ces actes sauvages

  15. Florent Sossou dit

    Une bonne correction pour la Libye. Je remercie beaucoup l’armée Tchadienne pour son bravoure.

  16. Anonyme dit

    Juste envie de massacré ces maudits libyens

  17. Anonyme dit

    Fier d’etre Africain Noir vive l’ armée Tchadienne digne. Malgré tout la ligue Arabe doit condamner l’esclavage et la traître des Noirs dans le monde Arabe. Les panafricains doivent saboter les intérêts arabes dans nos pays respectifs. Voici les pays à risque commençant par la Libye le Liban l’Algerie le Maroc, la Tunisie…Car ils oublient et mettent en danger leurs citoyens qui sont chez nous.
    Que Dieu les Noirs et l’ armée Tchadienne.

    1. Aime avocetien dit

      Po

      1. Aime avocetien dit

        Vraiment je suis trés choqué quand je vois mes fréres africains noirs traités comme des animaux sur leurs propres terre
        Qu’elles honte pour l’Afrique !!!!
        Merci aux forces armées tchadien
        Vivée l’armée tchadienne

  18. sylvain mutshipayi dit

    La Il faut forme une arme très solide pour enfronter l’achèteur avec ses acolites.

  19. Anonyme dit

    Courage Mes Frère.Et Que Dieu Nous Aide Afin De Trouver Une Solution Parfaite A Ce Delit.

  20. Anonyme dit

    Votre commentaire moral haut

  21. Anonyme dit

    les ressortissants arabes vivant chez
    nous doivent etre rapatries chez eux

  22. idriss youssouf dit

    Votre commentaire ceux qui ont organie ce crime capital ne sont que les grandes puissance du monde en complicite de l onu et gouvernememt libyen ils seront eternement dans la fournaise du premier degre ils deviendront les combustible

  23. Mama dit

    Pourquoi rapatrier ce qui n’ont rien fait et pourquoi votre haine contre les arabes vous mélangez tout c’est une poignée qui se comporte mal et aujoudhui a Douala on a insulté et frapper on nous disant que nous n’etions Pas en Libye .je ne sais pas où sont les malfrats moi je suis africaine mais parfois je me demande ce que nous avons fait avec cette haine

  24. David Traore dit

    Tout ça c’est parce que nous avons des présidents irresponsables et des institutions bidons.

  25. dedia dit

    Vive l armée Tchadienne toute l Afrique est fière de vous. Voilà une proposition concrète .

  26. Anonyme dit

    Suis prêt à intervenir

  27. votre nom dit

    Très Ravi de voir les frères et soeurs qui disent Oui , prêt pour aller libérer nos gars qui ne savent comment rejoindre leurs pays.

  28. Anonymous dit

    Quand des nigérianes traitent des femmes en esclavage sexuel en Europe des femmes nigérianes, camerounaises voire congolaises, n’est-ce pas un traité d’êtres humains ? Quand en Rdc, en Centrafrique il y a également de la traite d’enfants, n’est-ce pas une forme d’esclavage ? Doit on alors faite appel à l’armée tchadienne dans tous ces pays ? Quel est le rapport entre la Libye et le Liban, le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie. Là on parle de réseaux de trafiquants en tout genre qui font de l’argent sur une situation politique désastreuse dans ce pays. Il n’y a plus de pays justement en Libye. Il est là le problème à la base. Espérant que cette situation se règle rapidement.

  29. Anonyme dit

    Penses tu aux répercussions inverses ? Quel intérêt ? Il ne faut pas faire d’amalgame.

  30. Kouassi dit

    Qu’avions nous fait au createur?Meme au niveau des religions dites revellees, on n’aime pas les Noires. Cherchons notre voix….

  31. Kouassi H. dit

    Qu’avions nous fait au createur?Meme au niveau des religions dites revellees, on n’aime pas les Noires. Cherchons notre voix….

  32. serge enguene dit

    courage mes freres

  33. ALioune dit

    L’Afrique doit être unit c’est ça la solution pas de frontières Entre les pays Noirs

  34. bomi dit

    comment on peux intégrer cette armée pour casser du libyen j’ai trop la rage on meurt qu’une fois voila mon facebook boom jazy

  35. Oudaou dit

    Je ne suis pas solde me s’il y a moyens d’intègre les civiles volontaires alor demande seulement car vous n’ete pas seul que dieu allah vous préserver oiel pour oiel que de l’obscurité surgie la lumière tue tous les hommes

  36. Rozimi dit

    salut. je suis Tchadien actuellement je suis au Cameroun mais je serai dans mon pays le plutôt possible parce que ce qui se passe en Libye me prend la tête la nuit, le jour, en faite tout mon temps. Bien que je suis noir. je suis prêt à aider mes frères noirs par n’importe quel moyen. la lutte ne se fait pas d’une seule main et d’une seule journée. Nous devons nous s’unir même si c’est par un réseau social pour commencer. si vous êtes prêt nous pouvons le faire.

  37. Sall dit

    Saluions le Tchad le premier pays qui décide d’aller libérer nos frères . N’oublions jamais d’autres pays comme la Mauritanie,l’Algérie,la Tunisie et Maroc.aucuns ce ne nous s’aime il temps que l’Afrique noir se défend. Créons hymne national vive le Tchad et ses dirigeants

  38. Anonyme dit

    Laissons de côté les religions nées de la mondialisation et on sera plus libre.

  39. Anonyme dit

    L’Afrique

  40. almneser de Tripoli dit

    Le général devait dire: Nous devons aider le peuple libyen, et les milices interdites doivent être éliminées. La Libye reviendra alors comme elle l’était à tous les Africains

    L’entrée de l’armée tchadienne à Tripoli signifie des milliers de kilomètres, des milliards de dollars et l’ensemble du peuple libyen sera un véritable ennemi de l’armée tchadienne.
    Les mots du général ne sont même pas calculés militairement et stratégiquement

    Salutations au peuple tchadien d’un citoyen libyen

    1. Rozimi dit

      Notre armée Tchadienne intervient pour quelques têtes qui détruisent la Libye et sa valeur et qui traitent nos frères noirs comme des esclaves. Donc pas pour tous les libyens. Donc ne les considérer pas comme vos ennemis. Mais nous et notre armée, nous sommes ennemis à toute situation qui détruit notre état comme ce qui se passe actuellement.

      1. almneser de Tripoli dit

        Je pense que votre ennemi est l’ennemi du peuple libyen sont ces groupes armés qui sont hors-la-loi.
        Les pays africains doivent soutenir le peuple libyen.
        C’est l’idée
        Salutations mon ami Rozimi

  41. Telfort max henry dit

    Moi je suis haitien, fils d’afrique je me sens mal en regardant vendre mes freres et soeurs comme esclaves…il faut qu’il y ait une lesson aux vieux colons libyiens

  42. Abdallah yoskoymi Galmaye dit

    Si vous étés chez vous personnes peuvent vs vendre.le Tchad n’appartient pas aux noirs seulement…depuis que le monde est monde les noirs sont des esclaves

    1. Force dit

      regardez moi cet idiot de galmaye yoskodji Abdallah…c est clair tu es un abruti! Va Etudier L histoire avant d’ouvrir la Bouche…

  43. Soudera Patta dit

    dans ce contexte précie ,ns africains devrons unir nos voies pour aider le tchad dans cette lutte acharnée contre ce trafique de peuple noirs si possible en envoyant quelque armée ou materiellements, financierement pour aider l’armée puissante tchadienne

  44. ALI dit

    je ne suis pas là pour vous convaincre car je sais bien ce que le média international peut faire avec les montalités ; je voudrais juste pose des question et laisse vous répondre
    Pour plus comprendre comment et pourquoi .. il faut tout d’abord poser des questions à tout qui lisent ces lignes :
    -pensez -vous que cette vidéo confirme sûrement l ‘existensce de l’esclavage en Libye ?
    -Est -ce que cette védio présente des preuves logiques pour confirmer ce là ?
    – Selon vous , y a -t- il des journalistes qui révent de realiser le succés en avoir un scoop .même s’il était imprécise ou en présentant des infos incorrecte ? et notamment avec la faiblesse du média en Libye .
    selon vous ; est- ce que c’est possible ou non

    1. hobokré ghislain dit

      vous cherchez quoi nombreux sont les temoignages de migrants rescapé

      1. ALI dit

        donc ça pose d’autre questions . pourquoi tous les temoignages sont appareaux aprés la diffussion de cette vidéo ? selon vous est ce que c’est possible?

  45. Anonyme dit

    Bonne chance les gars !
    Butez moi tous les hypocrites….

  46. MAMDAL dit

    QUE ALLAH LES FAÇILITE LEUR TACHE

  47. MAHAMOUD dit

    DIEU MERCI! QUE ALLAH LES AIDE

  48. L'Africain. dit

    Je suis citoyen du monde et ce qui se passe en Libye n’est pas acceptable. Je dis merci au président IDRISS Déby .
    Seulement je voudrais dire au président ce ci:
    Son excellence pour mener la guerre de libération de nos frères, soeurs, et enfants ,nous devons demande au président SARKOZY de nous transmettre la liste complète des armes livrés par lui en Libye ce qui va nous permettre de mieux nous équiper.
    Également si celà est vrai que l’armée Tchadienne doit intervenir en Libye, nous devons savoir que l’argent est le nerf de la guerre. Pour prouver que désormais l’Afrique devrait agir sans influence occidentale je propose que tout ceux qui condamne l’esclavagisme de nos frères en Libye contribuent financière pour les équipements militaires des forces armées Africaines devant intervenir. Qui paie décide. Alors pas de l’argent venant de l’UE pour cette opération.
    Alors si le PRÉSIDENT DÉBY est prêt accompagnons le pour la libération de l’Homme dans son ensemble et l’Afrique noir en particulier.
    Que Dieu nous accompagne notre détermination.

    1. Rozimi dit

      Nous devons nous s’unir. Nous devons trouver un moyen pour s’entendre et choisir une solution pour cette situation.

  49. hobokré ghislain dit

    vous cherchez quoi nombreux sont les temoignages de migrants rescapé

  50. Anonyme dit

    Aba l’esclavage.nous sommes des personnes.

    1. Anonyme dit

      La Libye n’est pas le Mali

  51. salah dit

    TO all MotherFuckers who talk about invading Libya … Libya is free country .. We will KILL anyone reaches our borders without permeation… there is no slave trade in Libya.. Half of Libyan population are Black .. this propaganda done by CNN and EU in order to stop Africans from reaching Italy .. 5000 African died in the Sea because NATO warships refuse to rescue them .. NATO want to stop immigration to EU by build concentration camps in Libya and says to Media this problem is not our problem it is Libyan problem..Africans enslaved in EU not in Libya .. Gangs from Ghana , Nigeria and Chad sent Black Africans to smuggle to EU not Libyans

  52. Anonyme dit

    I wonder how much the world and specially African Union can lose without Liby. Aĺl goverments of free world should remove their citizens from Liby, send all Libien citizens in their countries back to Liby and end all types of relationships with Liby. Liby should be left alone. They should be spelled from all international organizations (UN, AU, etc). All govenrments of the world should join the move by President Paul KAGAME and send their troops to Liby to free our brothers and sisters sufferein there.

  53. tbawi dit

    Toute cette propagande et cette vidéo sont supposées envoyer les émotions des Africains pour entrer en Libye parce que l’Union Européenne a peur d’entrer en Libye et de mourir en soldats
    La Libye est un cimetière pour chaque armée et la moitié de la population de la Libye est noire

    Je suis un Libby noir et tous ceux qui pensent qu’il entre dans ma terre avec une armée mourront Bienvenue en enfer

  54. ANTI CRIMINEL dit

    Vraimen Si J’etais Un President C’est Mes Soldats Qui Serons Devant Pour Moudrer La Lybie.

  55. SERVAL dit

    Article parodique publié sur un site qui publie de fausses informations rien que pour amuser. À ne jamais prendre au sérieux.
    Arrêtez de publier du n’importe quoi sans vérification.

    https://stateafrique.com/esclavage-en-lybie-larmee-tchadienne-prete-a-intervenir/

  56. Larba Nare dit

    Bravo pour le Gendarme d’afrique

  57. AMADOU MAGASSOUBA dit

    le moment de la mort il n ya pas de vie .donc soulevons sinon tous les noir son deja mort .rejoingnons les tchadiens pour elemineé l existance de la libye sur le continan Africain

  58. Anonyme dit

    Mais flistation pour l’armée africain

  59. Thierno Moussa dit

    Mais flistation pour l’armée africain

  60. Omar dit

    Bande de Cons ! La france utilise son esclave le plus obeissant ( l armé tchadienne ) pour mettre la main sur les richesses de l’Afrique , rappelez vous que l esclave tchadien ete en premiere ligne contre ses freres Touareg au Mali pour defendre les interets francais . L histoire des esclaves noirs vendu en Libye n est qu une supercherie pour donner à la France une chance de dominer le sahara libien riche en petrole !

  61. Ictor dit

    Pourquoi est-ce tout ce mensonge? Ce sont les faux médias menés par la France et menés par les Africains parce qu’ils sont comme une marionnette en France.

  62. Anonyme dit

    S’il y’a la possibilité pour libérer son frère de cet enfer, pourquoi attendons nous pour le faire.

  63. Anonyme dit

    Votre commentaire mes frères et soeurs, nous devons laisser de côté nos différents religieux et de l,appartenance d,un pays à un autre , affrontons ce problème froidement ça pour autant faire appeler à nos sentiments. sincèrement mes frères, ce qui se passe à libye est inadmissible humainement par là car personne ne acceptera qu,on lui infligé un tel mal.si aujourd’hui dans le monde entier certains espèces ne peuvent pas faire l,objet ,d’une quelconque vante alors combien plus forte raison l,homme créer à l,imagé de Dieu ne seras tu pas aliéné. c’est qui se passe à libye n,à pas un mot pour le qualifier à conséquence devons tous unis comme un seul homme pour dire non à cette pratique honteuse et barbare à l,endroit de nos frères et soeurs. moi personnellement je salue à force l,armée tchadienne de cette initiative combien plus courageuse et j,invité aux restés de pays africains de faire la même chose pour arrêter cette hémorragie qui fait la honte à ce prestigieux continent parce que beaucoup de compatriotes de pays membres de l,UA souffrent à ce moment proche

  64. Je suis en RDC me trésor dit

    Votre commentaire
    mes très chers frères et soeurs du continent, je pensés qu,un être humain doué de sagesse et d,intelligence ne peut pas rester indifférent par rapport à la situation alarmante de nos frères et soeurs à libye qui sont traités comme des animaux sans aucune considération. j’ai lu les commentaires de beaucoup d,entrés vous,néanmoins, je voudrais appeler à nous tous à abonnés nos différents religieux et paysans car ce qui se passe à Libye est un problème de l,humanité toute entière qui est concerné par conséquent devons tous unis comme un seul homme pour dire NON à cette pratique barbare contre les êtres humains. pour ce qui concerne l,initiative prisé par l,armée gouvernementale tchadienne c’est encourageant dans la mesure où l,UA qui devrait en premier se prononcer au lieu de se taire et que personne ne peut accepter de voir ses images vidéos sur nos frères et soeurs traités comme les choses sans valeur. à mon avis une telle pratique mérite une réponse durée envers des trafiquants humains sans état d,âme que les restes de pays puissent en boîte le pas afin de mettre difinitivement fin à cet acte inioble car parmi nos frères et soeurs vendus ou retenu en prison pour être vendu sont des ressortissants de plusieurs pays de africains . après avoir gagné cette bataille que nous retourner chacun dans son pays respectifs dire à nos dictateur il est temps pour partir et laisser le pays en paix car ce flux migratoire est une conséquence d,une gestion chaotique de nos dictateur qui ne veut pas améliorer les conditions de vie de leurs compatriotes en créant des emplois dignes mais surtout un salaire médiocre qui ne permet pas à la population de faire face à la vie. merci.

  65. Anonyme dit

    Cest le bon choix. Parce que la lybye ne son pas respecter

  66. ronymixjules dit

    Cest le bon choix. Parce que la lybye ne son pas respecter

  67. Abdoulaye dit

    cette histoire d’esclavage annoncée par la CNN et repris par tous les medias esclavagistes occidentaux, ça me fait penser à une chose….Cette histoire c’est poour que les occidentaux puissent s’ingerer en lybie via ses esclaves comme l’armée tchadienne qui servira de chair à canon pour la france, les etats unis ….tout est previsible….et comme d’habitude tout le monde tombe dans le panneau….le probleme ce sont les migrants qui ont quitté leur pays car devastés et volés par les dirigeants esclaves de l’occident…

  68. cousin natinal. dit

    Je suis tr fière de voir intervenir l.armèe Tchadienne aux frère noirs en esclavage en libye.bn succè mes chers. vive le pays de Toumaï berceau de l,humanité.

  69. Jolie dit

    Je suppose tout à fait d accord que les libiens doivent être corrigés c ets l un des moyen pour stopper cet trafic.
    Je me demande si les americains ou l,occident ne sont pas en train de nous manipuler de nouveau

  70. glou dit

    pour moi tout ces problèmes des ventes des africains et des fuite de africains vers l’Europe a une cause qui s’appel le pillage et les mauvaise gestion des nos ressources en Afrique par nos dirigeants qui sont des véritables criminelles à la tête des no payes il faut que les peuples africain se réveillent nos problèmes se sont nos dirigeants qui sont plus pire que les esclavagistes libyens il faut que nous nous mettons ensemble pour décréter une journée de colleur contre nos chef d’état , une journée de manifestation universel pour toute l’afrique une fois par année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.