La première télé béninoise 100% Web

Fonds de patrouille : liste complète des Chefs de Brigade et Commissaires épinglés

Le gouvernement est en phase de mettre en application sa menace contre plusieurs Chefs d’unité de sécurité impliqués dans la mauvaise gestion des fonds qui leur sont alloués dans le cadre du renforcement de leur capacité opérationnelle au cours de l’exercice 2017.

En effet, il est revenu au gouvernement que plusieurs irrégularités auraient été constatées dans la gestion des fonds mis à la disposition des unités de sécurité. Des irrégularités attestées par une mission de vérification mise en place par le gouvernement pour fouiller dans leur gestion.

Il ressort de cette vérification que plusieurs Chefs de Brigade et Commissaires ont distrait les frais mis à leur niveau pour des opérations sur le terrain. Suite à cette vérification, le conseil des ministres en sa session du Mercredi 15 Novembre 2017 s’est penché sur le dossier et a décidé de relever de leur fonction tous ces chefs d’unités impliqués dans cette mal gouvernance et de les traduire devant un conseil de discipline.

Une décision que le gouvernement ne prend pas à la légère car la liste des chefs d’unité concernés est désormais connue et l’application des sanctions à leur encontre, n’est plus qu’une question de temps. Trouve ci dessous le nom des différents chefs d’unités épinglés.

Liste de Chefs de Brigade et de commissaire menacée de sanction:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.