La première télé béninoise 100% Web

Crise au Togo : des soupçons planent sur la tête de Kpatcha Gnassingbé

Les événements qui secouent actuellement le Togo durent depuis des mois après une première manifestation violemment réprimée en Août. Une situation qui aurait suscité chez les autorités du pays, une sorte de “mains invisibles”  qui tireraient les ficelles de cette révolte de la population.

Des sentiments qui, selon ‘’la lettre du continent’’, ont poussé plusieurs officiers du Service de recherche et d’investigation (SRI), les services secrets de la police togolaise dirigés par le commandant Jacques Gbandi Wouadja, à se rendre à la prison civile de Lomé, mi-septembre, afin de perquisitionner la cellule de Kpatcha Gnassingbé.

Ils espèrent y trouver d’éventuelles preuves qui lieraient le demi-frère du président à Tikpi Atchadam, le président du fondateur du Parti national panafricain (PNP), le principal artisan de la révolte des populations au Togo et membre de la coalition des 14 partis d’opposition.

Kpatcha Gnassingbé, ancien ministre de la défense, croupi en prison depuis 2009 accusé d’avoir tenté de renverser son frère. Il a été condamné à 20 ans de prison pour tentative de coup d’État.

4 commentaires
  1. Anonyme dit

    Zéro
    Aucune information dans cet article nul et verbeux. Vous êtes nul. Vous lire est une perte de temps énorme. N’importe quoi!!!!!!!1

  2. David dit

    Selon ce régime il ne devrait pas avoir de révolte ainsi après 53 ans de la même famille au pouvoir qui tue ,pille et reprime la population le Togolais affamé et miséreux devrait applaudir Faure et le déroulé le tapis pour qu’il fasse aussi 50ans .
    Au Togo nous manquons d,eau potable, d,hôpitaux et des école, le Togolais à la grille salariale la plus basse de la sous région 30.000 cfa.
    Le bâton qui va frapper Faure c’est ce même bâton qui va atteindre Gbadja .
    Que les deux se règle les compte c’est leur affaire.

  3. Anonyme dit

    Le regime togolais n a jamais tort du coup c est Kpatcha et Atchadam vous voyez il hait son propre frere jusqu a ce niveau Faure must go we want change and peace

  4. Nobime dit

    C’est dommage que les dirigeants africains n’aient tjrs pas compris le role de pasteur qu’ils ont eu le privilege de jouer aupres de leur concytoyens. Les fins tragiq de leurs pairs ne sembl meme pas les enseigner, quels vaniteux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.