La première télé béninoise 100% Web

Commune de Pèrèrè: Tamba Mariétou échappe à une destitution

Madame Tamba Mariétou, Maire de la Commune de Pèrèrè peut conserver son fauteuil. Elle vient d’échapper à l’épée de Damoclès qui planait sur sa tête. En effet, suite à un vote de destitution effectué ce Jeudi 23 Novembre 2017, le Maire Taba Mariétou échappe au sort qui lui était réservé par 09 conseillers communaux sur les 13 qui constituent le conseil communal.

A l’issue du vote, le score était équilibré: 06 voix pour la destitution du Maire; 06 voix contre sa destitution et une abstention. Pourtant au début de la fronde, ils étaient 09 conseillers communaux à juger hasardeux la gestion du Maire et à exiger sa destitution.

En effet, pour les conseillers frondeurs, la gestion du Maire Mariétou est hasardeuse, solitaire et opaque. Une accusation rejetée dans le temps par le Maire qui estime que cette procédure de destitution relève purement d’une politique politicienne.Elle va ajouter: “Moi je suis une femme croyante et si c’est la volonté de Dieu, ça peut marcher. Et si ce n’est pas la volonté de Dieu et que c’est le plan de l’ennemi, ça ne marchera pas” avait clamé le Maire le 15 Octobre dernier.

Aussi, avec le soutien de Dieu, elle a pu maintenir son fauteuil malgré les machinations des adversaires. Des trois femmes élues Maires parmi les 77 Maires, elle est la seule qui vient de faire l’expérience du vent de destitution qui secoue les communes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.