La première télé béninoise 100% Web

Bénin: vers la rétraction de l’expulsion du DG MTN Bénin Stephen Blewett ?

Depuis le récent événement ayant conduit à l’expulsion annoncée du directeur général de MTN-Bénin, l’eau a coulé sous le pont et les différends entre le gouvernement et le directeur général de MTN Bénin  pourront bien se régler d’ici quelques jours.

En effet, non seulement la discussion entre les deux parties autour de la facture de 200 millions d’euros exigée par l’Etat à l’opérateur téléphonique au titre des redevances 2016 et 2017 ont évoluées mais également, une source proche du ministère de l’intérieur fait état de ce que la décision d’expulser le DG Stephen Blewett peut faire objet d’une suspension.

Il importe de préciser que la décision d’expulsion n’a pas été rapportée par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique et si le DG Stéphen Blewett n’a pas été expulsé du pays depuis le 14 Novembre dernier, délai contenu dans l’arrêté ministériel, c’est parce que le délai a été prorogé de deux semaines.

Selon quelques indiscrétions, cette prorogation fait suite à un recours gracieux introduit par le directeur de MTN – Bénin qui demandait la levée de cette sanction administrative prévue aux termes de l’article 33 de la loi n° 086-012 du 26 février 1986 portant régime des étrangers au Bénin.

Soumis à une sanction prononcée le 17 Novembre 2017, MTN – Bénin qui est sommé de payer sous quinzaine une somme de 134 Milliards de FCFA a entamé avec le gouvernement une négociation, jugeant la somme trop élevée. La prorogation de la date d’expulsion du Dg MTN-Bénin fait partie de l’une des raisons de la discussion qui est toujours en cours.« C’est notamment pour donner une chance aux négociations que le délai supplémentaire de deux semaines a été accordé au directeur général », a indiqué le ministre de l’Intérieur Sacca Lafia.

Mais dans les coulisses, la probabilité est forte que la sanction d’expulsion qui pèse sur le DG Stephen Blewett fasse bientôt fait objet de suspension.

Vous êtes sur la version ARCHIVE DE BENIN WEB TV. Les commentaires sont fermés sur cette version.