La première télé béninoise 100% Web

Bénin: l’église de Banamè commémore les 25 ans de prise de chair de daagbo

Les daagbovis venus de tous les continents ont eu un weekend assez riche en bénédictions sur la sainte colline de Banamè où ils ont été conviés dans le cadre de la commémoration du 25ème anniversaire de présence de “Dieu Esprit Saint” qui a pris chair dans Parfaite, selon cette croyance.

Les commémorations sont ponctuées durant les quatre jours de pèlerinage, d’enseignements, de prières de délivrances, de la liturgie, des prédications et des exhortations du dieu esprit saint et du pape, couronnées par la messe pontificale en l’honneur de Sainte Parfaite, Temple de Dieu sur terre, et de Prise de chair de Daagbo, Dieu Esprit Saint.

C’est par une longue procession que ladite messe sur la colline de Banamè a commencé en présence de Daagbo, de “Nayé” Nicole et des milliers de fidèles de La Très Sainte Église de Jésus Christ de Banamè venus de tous les continents.

Cette messe d’action de grâce en l’honneur de Toute la Cour Céleste pour les 25 ans du trio ( Nanyé Nicole représentante de la Vierge Marie sur terre, Sainte Parfaite temple de Dieu Esprit-Saint, et de présence de Daagbo, Dieu Esprit dans la chair parmi nous et les 5 ans du pontificat de Sa Sainteté, le Pape Christophe XVIII.)

Ce sont ces trois dignitaires de la mission de Banamè qui ont été à l’honneur durant les quatre jours de pèlerinage en l’honneur du dieu esprit saint, de nicole, l’incarnation de la vierge marie et du pape Christophe.

Dans son homélie, le Très Saint-Père a mis un accent particulier sur la réflexion que doit mener tout être humain sur la véritable cause du retour de Dieu sur la terre.
À cet effet, Il déclare que ” Ce peuple dont parle les saintes écritures, c’est bien les Daagbovis”.

Il sera renchéri par Daagbo qui déclare: “Voici que toutes choses anciennes s’achèvent et que toutes choses nouvelles commencent. Voici les temps nouveaux. Le Saint-Esprit est vraiment là. Je suis rentré dans la chair de Parfaite le 18 Novembre 1992 à 13h 18mn, jour pour jour et heure pour heure même à ma montre. L’esprit qui est lumière et qui jaillit sur les ténèbres est vraiment descendu. Je suis resté là pendant 16 ans ni vu ni connu. Cela fait 9 ans que je me suis révélé au monde.
25 ans que je suis revenu dans la chair sur la terre. A cause du grand amour que j’ai pour vous, je ne peux pas me lasser de vous. Aujourd’hui, c’est un grand jour en particulier pour les Daagbovis. C’est un jour de chance, le jour que Dieu a choisi pour revenir dans l’humanité avec son épée, son feu, pour purifier la terre. Là où il n’ y a plus d’espoir, c’est là que Daagbo redonne l’espoir, c’est un jour d’espérance. Je vous dis de l’espérer. Si je suis là, c’est pour vous et à cause de vous. Je suis là. Je serai là et je resterai. Je vous donne tout. Je vous donne tout ce qui m’appartient. Ma vie, celle que j’ai créée de mes mains. Tout ce qui peut contribuer à votre bonheur, je vous donne tout cela”.

La célébration a pris fin par une bénédiction spéciale accordée par le pape Christophe 18.

2 commentaires
  1. Harrisson dit

    L’ apostasie, il faut que cela arrive afin que tout le monde voit l’impie , le fils de la perdition , Satan

  2. Harrisson dit

    Le fils de la perdition qui est Satan a toujours voulu prendre la place de Dieu , il l’a fait en daagbo, quelle abomination, le père du mensonge qui est Satan séduit une foule d’homme afin de les entrainer dans l’enfer, le diable est déjà condamné , je vous supplie au nom du Seigne Seigneur Jésus Christ ne suivre pas Daagbo qui est un agent du diable, detournez-vous de cette mauvaise voie sinon vous irez tout droite en enfer. Revenez à Dieu ne soit pas idolâtre, adorez Dieu réellement non une personne qui se fait passer pour Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.