La première télé béninoise 100% Web

Bénin : L’alliance FCBE préoccupée par la situation sociopolitique nationale

C’est à travers un message adressé au peuple béninois que les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE ) , ont exprimé leur indignation et leurs inquiétudes face à la situation sociopolitique que traverse actuellement le Bénin. En effet, pour les membres de cet alliance , ” depuis quelques temps , certains actes attentatoires aux libertés confirment le caractère liberticide du pouvoir de la rupture”.

Ils en ont pour preuve, la garde à vue infligée jusqu’à ce jour à Laurent Metongnon, cité dans un scandale financier, qu’ils traitent de ” montage grotesque ”. Mis à part ce cas qui défraie actuellement la chronique , ils ont également évoqué la situation du syndicaliste des eaux et forêts, Patrice Trekpo, qui a été mis au arrêt de rigueur de 60 jours . À les croire , cette arrestation n’avait pas sa raison d’être et est contre les principes de la liberté d’expression, car ” il ne faisait que donné son point de vue sur la gestion qui est faite dudit secteur ”. Ils estiment que c’est une stratégie du gouvernement en place pour faire taire les critiques sur sa gestion. ” il s’agit de faire taire par la brutalité, toute voix discordante qui oserait dénoncer la gestion mafieuse à la tête de notre pays et qui conduit irrémédiablement le Bénin dans le gouffre et la désolation. ” ,affirment-t-ils.

Dans ce message signé par le coordonnateur , Eugène Azatassou , il est rappelé au peuple béninois , qu’il doit rester mobiliser pour barrer la voix à toutes les actions du gouvernement qui s’attaquent aux acquis de la démocratie. Les FCBE exigent par ailleurs , la libération immédiate de Laurent Metongnon, la réintégration de Patrice Trekpo, et l’organisation des états généraux.

6 commentaires
  1. Azanhouan dit

    Tchrrrrr de quoi il parle ce type? En leur temps est-ce qu’ils ont accepté une assise nationale ? Il n’a pas la chance de democratiser les forces armées qui sont regies par une discipline de fer librement consentie Vous allez convaincre les zem Ze plaki et autres citoyens habitués au gain facile Sacré Aza quelquechose tu ne peux pas nous emballer tous On vous connaît déjà bande de dahomeens éhontés sans vergogne

    1. Ganster national dit

      Tu proposes quoi de bon face a la situation, Azanhouan

  2. tonton gentil dit

    On vous a vu à l’oeuvre et on sait tous que vous êtes des incapables. Le régime talon fait certainement des erreurs mais, vous êtes 1000 fois pire que lui.

  3. Nini dit

    Pas vous avez vous oubliez le cas Vodonou Désiré le sang de mouton et plusieurs D’autres ? Notre problème c’est que vous êtes les même. Et je ne sais même pas ce que Metognon va chercher avec les gens qu’il a critiquer pendant dix. Ces gens là ont déjà payer tous ce qu’il nous disait qu’ils nous avaient volé ? Alors pourquoi il va s’associer à eux ou bien il a pris déjà sa part ? Ou bien c’est quoi alors son idéologie. Tu peux pas passer tout le temps à critiquer les gens et il descendent du pouvoir et tu deviens leur allié moi je suis perdu

  4. Anonyme dit

    Les coupables seront punis. Nous soutenons la rupture dans sa politique de lutte contre la corruption. Merci

  5. koumoust dit

    Que la lutte continue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.