La première télé béninoise 100% Web

Bénin: baisse de 1,83% du budget de la présidence; les explications de Pascal Koupaki

De 14.935. 908. 000 FCFA en 2017, le projet de budget  2018 du palais de la présidence de la République est passé 14. 662. 969. 000 FCFA; selon la prévision pour 2018, soit une diminution de 1,83%. En présence des honorables membres de la commission parlementaire de l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, Irénée Pascal Koupaki a apporter des réponses à cette diminution du budget.

Selon les explications du secrétaire général de la présidence de la République, la diminution du budget de la présidence est motivée par la nécessité de se conformer aux exigences du Cadre des Dépenses à Moyen Terme (CDMT 2018-2020) du Ministère de l’économie et des finances.

Par ailleurs, le ministre Irénée Koupki a justifié cette diminution par le fait que le budget 2018 de certaines structures sont en augmentation par rapport à d’autres. Cet état de chose se justifie par l’intégration des lignes de dépenses de Personnel nouvellement créées, aux budgets desdites structures; alors que les dépenses de personnel de ces structures au titre des budgets antérieurs étaient incorporées à celles du Cabinet civil du Président de la République.

Au titre de ces structures, il y a la Direction de la Communication, du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), du cabinet du ministre d’État, secrétaire général de la Présidence, de l’Agence de promotion des investissements et exportations du Bénin (APIEX) et de l’Autorité de régulation de l’électricité (ARE).

Vous êtes sur la version ARCHIVE DE BENIN WEB TV. Les commentaires sont fermés sur cette version.