La première télé béninoise 100% Web

Bénin – affaire Cnss: Laurent Metongnon placé sous mandat de dépôt

Présenté au procureur de la République dans la journée de ce jeudi 23 novembre, Laurent Metongnon a été placé sous mandat de dépôt. Il passera désormais ses jours à la prison civile de Cotonou jusqu’au 19 décembre 2017, date de sa nouvelle comparution.

Pour rappel, Laurent Mètongnon est cité dans une affaire de placement hasardeux des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans une banque en difficulté dans le but selon les accusations du conseil des ministres de bénéficier de commissions occultes tirées de ce placement hasardeux.

En effet, Il y a quelques jours déjà, le conseil des ministres a instruit le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme de procéder à la poursuite judiciaire de l’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité publique , Laurent Mètongnon, le directeur général de la CNSS ainsi que le directeur financier au moment des faits.

Convoqué à la brigade économique et financière (bef) le vendredi 17 dernier pour être écouté dans un dossier de placement hasardeux des fonds de la caisse nationale de sécurité sociale, Laurent Metongnon, ancien président du conseil d’administration du cnss est gardé à vue après une confrontation avec le Directeur général de la banque internationale du Bénin (Bibe). Une détention jugée arbitraire par ses conseils.

4 commentaires
  1. Agos dit

    Simplement triste. Sommes-nous encore dans un pays démocratie. Ça sent mauvais.

  2. Gnon dit

    Et si BONI YAYI avait envoyé le predidentTalon en Prison pour 20 ans ? On aurait dit quoi ? Dans quelle République sommes nous même ??

  3. Sikabous dit

    Où allons-nous avec tout cela?

  4. Babalao dit

    TALON akoba !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.