La première télé béninoise 100% Web

Malawi: Brice Sinsin sacré meilleur recteur et meilleur scientifique de l’année 2017

Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur Brice Sinsin a été proclamé hier jeudi 26 octobre 2017 à Lilongwe au Malawi, comme étant le meilleur recteur doublé de meilleur scientifique de l’année 2017. Il a reçu son prix en présence des ministres du Malawi, du Liberia et de l’Ouganda, des représentants de la Banque Mondiale, de la Fondation Bill et Melinda Gates, de la FAO, ainsi que de 66 recteurs et présidents d’universités africaines sans oublier la forte présence des doyens et directeurs d’écoles et instituts.

Laissant derrière lui, l’Ethiopie à la 3è place et l’Afrique du Sud à la 2è place, le recteur béninois a ainsi hissé la communauté scientifique béninoise au rang international favorisant par ricochet la promotion du pays entier.

Le récipiendaire a confié tout ému, être heureux de savoir l’Université béninoise reconnue via sa modeste personne, meilleure gestionnaire d’université et meilleure scientifique de l’Afrique sur des dizaines d’universités compétitrices et ce, dans le lot des trois premières.

Signalons que le Professeur Brice Sinsin a été récompensé à hauteur de 20.000 dollars et a également reçu comme prix, un lourd trophée ainsi qu’un certificat cadré. Quant aux universités sud-africaine et éthiopienne, elles ont respectivement reçu 15.000 dollars et 10.000 dollars.

2 commentaires
  1. Emilie dit

    C’est un grand Monsieur, un travailleur hors pair. J’espère que son successeur pourra porter loin ce bel héritage.

  2. Anonyme dit

    Felicitation

Vous êtes sur la version ARCHIVE DE BENIN WEB TV. Les commentaires sont fermés sur cette version.