La première télé béninoise 100% Web

Football: Chamsee Deen Chaona , international béninois à l’Espérance Sportive de Tunis (EST)

Chamsee Deen Chaona (22 ans), international béninois évoluant à l’Espérance Sportive de Tunis (EST), absent des radars sportifs béninois sous peu, nous a parlé de son actualité et bien d’autres ce vendredi 20 octobre.

La saison a repris en Tunisie dites-nous, vous devez actuellement être dans l’effectif professionnel ?
Effectivement, la saison a commencé ici. Mais pour l’instant, je m’entraîne avec l’équipe Élite  (moins de 21 ans). Avec qui j’ai joué trois matches pour deux buts. Le club va décider d’ici à là, quelle sera mon sort. Le club compte me garder, c’est pourquoi la direction a pris l’initiative de me « prêter » et non me « vendre ».

Votre nom n’apparaît plus du tout en sélection ? 
Beuh ! Moi, je suis un joueur et je continue de faire ce que je sais faire. Un beau jour ça paiera. Car l’équipe nationale est une porte ouverte à tout le monde et seul le coach a le dernier mot.

Après trois ans à l’EST, combien de trophées aviez-vous obtenus ?
Depuis mon arrivée ici à l’Espérance de Tunis. J’ai trois trophées à mon actif, notamment : deux coupes de la Tunisie avec l’équipe réserve et le championnat de Tunisie 2016 -2017 avec l’équipe professionnelle.

Alors quel votre premier objectif actuellement ? 
D’abord, je sais que je dois continuer à me battre pour atteindre mes objectifs, parce que j’en ai plusieurs. Le plus important, c’est déjà dans quelques années d’évoluer dans un championnat plus huppé que celui de la Tunisie. 

Un mot pour conclure ?
Je ne peux que souhaiter le meilleur à mon pays. Et j’espère qu’on va se qualifier pour la Can.

Vous êtes sur la version ARCHIVE DE BENIN WEB TV. Les commentaires sont fermés sur cette version.