La première télé béninoise 100% Web

Morosité économique ambiante au Bénin : Djènontin indexe le président Talon

C’st une vérité de palissade que de dire que le Bénin traverse à l’instar de beaucoup de pays de la sous région une situation économique difficile couplée d’une crise sociale générée par le choix politique du régime actuel. Invité ce dimanche 11 Juin 2017 dans l’émission Zone Franche de la chaîne de télévision CANAL 3, l’honorable Djènontin Agossou Valentin estime que l’argent qui ne circule pas dans le pays est du fait du chef de l’Etat, le président Patrice Talon et de son équipe.

A en croire le parlementaire, l’argent ne circule pas dans le pays parce que les grands marchés publics sont tous gagnés par une minorité proche du chef de l’Etat, le président Patrice Talon.

Pour l’élu des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), l’actuel locataire de la Marina viole la constitution de la République en faisant des affaires au sommet de l’Etat. Pour l’élu du peuple, l’homme d’affaire Patrice Talon faisait la plupart de ses affaires avec l’état béninois; une fois élu président de la République, “il sait qu’il lui est interdit de faire des affaires avec l’Etat ni par son fils ni par personne intermédiaire” a déploré l’élu du peuple.

Le chef de l’Etat est accompagné partout dans ses déplacements officiels avec monsieur Olivier Boko qui est le président du conseil d’administration de Bénin Control et associé du président dans la plupart de ses entreprises” a fait remarquer l’honorable Valentin Djènontin.

Pour lui, l’actuel président de la République, contrairement au exigences de notre loi fondamentale, associe la présidence et les affaires. “La preuve, lors de son dernier voyage, vous l’avez vu accompagné de son fils (qui gère actuellement les affaires du père) et de son associé Olivier Boko” a déploré l’invité de CANAL 3 qui dénonce par ailleurs les exonérations accordées au PVI par le gouvernement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.