Live logo
Pigier formation IFRS

UFOA B U17: Niger 3-1 Bénin, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire en demi-finale

AccueilSportAfrique – SportUFOA B U17: Niger 3-1 Bénin, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire en demi-finale
-Publicité-

Le Bénin est éliminé du tournoi UFOA B U17 après sa défaite face au Niger (1-3) ce samedi à Cape Coast. Bourreaux des Éléphanteaux (4-2), le Burkina Faso est qualifié pour les demi-finales du tournoi tout comme la Côte d’Ivoire qui finit 2è du groupe B.

On connait désormais les qualifiés pour les demi-finales du tournoi UFOA B U17 dans le groupe B. Il s’agit du Burkina Faso et de la Côte d’ivoire qui retrouveront le Nigéria et le Ghana dans le carré d’as. Les Étalons cadets ont décroché leur billet pour le tour suivant après leur victoire de ce samedi face aux Éléphanteaux. L’équipe burkinabé s’est en effet imposée sur le score sans appel de 4-2. Pourtant menés à la pause, le capitaine Farouk Ouattara et ses coéquipiers ont renversé la partie au retour des vestiaires pour finalement remporter le match. Une victoire de l’équipe burkinabé qui prend la tête du groupe B. Les Étalons cadets retrouveront en demi-finale le Ghana qui s’est offert le Togo (3-0) dans la poule A.

Deuxième du groupe B, la Côte d’ivoire disputera également les demi-finales du tournoi. Malgré leur lourde défaite contre les burkinabé, les ivoiriens seront du carré d’as grâce au résultat de l’autre rencontre de cette groupe qui arrange les Éléphanteaux. En demi-finale, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le Nigéria, leader de la poule A.

Le Bénin rentre à la maison

Débarqué au Ghana dans l’espoir de faire comme leurs aînés U20 qui se sont qualifiés pour la CAN junior Egypte 2023, les Écureuils cadets ne dépasseront finalement pas le stade des phases de groupe. Les béninois ont été éliminés du tournoi après leur deuxième défaite de rang dans cette compétition.

En effet, battus par le Burkina Faso (1-2) après leur exploit contre la Côte d’Ivoire en ouverture (2-3), les hommes de Urbain Honfo ont subi une nouvelle désillusion cette fois-ci contre le Niger. Opposés en effet aux Menas cadets dans un match disputé au stade Ndoum, les Écureuils cadets se sont inclinés sur le score de 3-1.

- Publicité-

Secouée physiquement dans une rencontre face à des nigériens déjà éliminés, la bande au capitaine Yamirou Ouorou n’a pas vraiment fait long feu dans cette partie. L’égalisation signée Abdou Faridou après l’ouverture du score par les nigériens avait pourtant semblé lancer la révolte. Mais les enfants du coach Honfo vont finalement être dépassés par les assauts offensifs de l’adversaire qui s’offre logiquement cette bataille. Score final : 3-1.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Serie A: le Milan AC a tenté de gâcher la fête de l’Inter… en jouant de la Musique techno

La légende Usain Bolt encense la vitesse de Kylian Mbappé

L’Inter Milan sacrée championne d’Italie après sa victoire face à l’AC Milan

Real Madrid: Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Serie A: Fabio Cannavaro, nouvel entraineur de l’Udinese

AC Milan-Inter: les compositions officielles

LDC: un nouveau renfort pour Dortmund avant le choc face au PSG

Barça: Xavi veut finalement rester

Barça: Frenkie de Jong out jusqu’à la fin de la saison

LDC: «on va essayer d’aller au bout», Sébastien Haller lance le choc Dortmund-PSG