Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieTurquie - Algérie: Erdogan annoncé à  Alger ce mardi

Turquie – Algérie: Erdogan annoncé à  Alger ce mardi

- Publicité-

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est annoncé à Alger, la capitale algérienne, ce mardi 21 novembre 2023, pour rencontre son homologue Abdelmadjid Tebboune. Ensemble, les deux dirigeants vont présider la deuxième réunion du Conseil de coopération de haut niveau entre la Türkiye et l’Algérie.

Après la visite du président Algérien Abdelmadjid Tebboune à Ankara, en juin dernier, c’est autour de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan de lui rendre la pareille. Le chef d’Etat turc est annoncé en Algérie ce mardi pour notamment, co-présider avec Tebbourne, la deuxième réunion du Conseil de coopération de haut niveau entre la Türkiye et l’Algérie. Cette réunion va connaître aussi la participation des délégations des deux pays.

Selon les services de la présidence turque, les deux dirigeants vont, à l’issue de cette réunion, examiner sous tous leurs aspects, les relations entre la Türkiye et l’Algérie et discuter des mesures susceptibles d’approfondir leur coopération.

Sans surprise, des questions régionales et mondiales, en particulier les attaques israéliennes contre Gaza et les territoires palestiniens occupés seront aussi au menu de cette rencontre de haut niveau qui va se terminer par la signature de plusieurs accords entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024