Togo: le gouvernement examine la reforme de la Chambre de Commerce et d’Industrie

AfriqueAfrique – PolitiqueTogo: le gouvernement examine la reforme de la Chambre de Commerce et d’Industrie

Les membres du gouvernement togolais vont tenir ce mercredi, leur séance hebdomadaire du Conseil des ministres. Sous l’égide du chef de l’Etat, ils examineront des textes en lien avec la reforme de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

L’Etat togolais veut prendre de nouvelles dispositions pour faire évoluer le fonctionnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie. « En Conseil des ministres de ce jour, nous examinerons en priorité des textes qui prévoient des réformes visant un meilleur fonctionnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo afin qu’elle puisse mieux défendre les intérêts du secteur privé appelé à jouer davantage son rôle de moteur de croissance », a annoncé le président Faure Gnassingbe.

Le secteur privé devant contribuer à environ 50% des ressources nécessaires à la mise en œuvre de la feuille de route du Togo, la réglementation des opérations de protection des navires séjournant dans les eaux sous juridiction togolaise et l’examen d’un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la télédiffusion du Togo sont également à l’ordre du jour de ce Conseil.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P