Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne après sa victoire face à l’Atletico (5-3) mercredi soir. Les Madrilènes affronteront le vainqueur de Barça-Osasuna prévu ce jeudi.
Le Al -Awwal Stadium à Riyad en Arabie Saoudite était mercredi soir le théâtre du choc madrilène entre le Real et l’Atletico. Une rencontre comptant pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Et à l’arrivée, ce sont les Merengues qui ont tiré leur épingle du jeu, en s’imposant sur le score de 5-3.
Menés en début de match sur une réalisation de Mario Hermoso (0-1, 6è), les hommes de Carlo Ancelotti ont repris l’avantage avant la demi-heure de jeu, sur des buts de Rudiger (1-1, 20è) et Ferland Mendy (2-1). Mais avant la pause, Antoine Griezmann, auteur de sa 174è réalisation sous le maillot des Colchoneros, va arracher l’égalisation pour son équipe.
En seconde période, le contre son camp d’Antonio Rudiger et l’exploit de Dani Carvajal en fin de partie vont renvoyer les deux formations en prolongation. Un 2 fois 15 minutes qui a souri à l’actuel leader de la Liga qui a signé deux buts, par Savic (csc) et Brahim Diaz, scellant ainsi sa victoire.
Le Real triomphe donc une nouvelle fois de son rival madrilène et file en finale de la Supercoupe d’Espagne. La Casa Blanca affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Barça et Osasuna. Un match prévu ce jeudi soir à partir de 20 heures (GMT+1).