Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Sous d'autres cieux la santé du peuple est prise au sérieux", Richard Ouorou après le drame au CNHU

« Sous d’autres cieux la santé du peuple est prise au sérieux », Richard Ouorou après le drame au CNHU

- Publicité-

Le politologue Richard Boni Ouorou a réagi au décès enregistrés au centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou suite à une coupure d’électricité.

Le vendredi 7 Octobre 2022, 04 personnes sont décédées au centre national hospitalier et universiade Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM) des suites d’une coupure d’électricité. Commentant ce fait déplorable, Richard Boni Ouorou se dit déçu et attristé qu’en 2022, l’on meure d’une coupure d’électricité, dans l’hôpital dit de référence de son pays.

 » J’ai la chance d’être dans un pays où j’ai le privilège d’exiger une qualité irréprochable de soins, mais qu’en est-il de mes compatriotes qui n’ont nulle part ou aller, et pas d’autre option que de se vouer à la Divine Providence en se rendant dans ces lieux négligés, peu équipés, et où il est désormais impossible qu’un groupe électrogène fonctionne normalement en cas de panne électrique », compatit le consultant international.

Selon lui, ailleurs, le directeur général du CNHU et le ministre de la Santé auraient déjà fait une déclaration publique annonçant leur démission. « Mais ici, dans mon cher pays, cela ne risque pas d’arriver. Ils peuvent dormir tranquilles et manger en paix« ; se désole-t-il.

Sous d’autre cieux, la santé du peuple est pris au sérieux

La santé n’a pas de prix, dit l’adage populaire. Mais au Bénin, la santé des populations ne semble pas être la priorité des dirigeants semble affirmer le président du mouvement « Les terriens », Richard Boni Ouorou.

Sous d’autres cieux, indique-t-il, la santé du peuple est prise au sérieux, elle est prioritaire et n’est pas sacrifiée sur l’autel des ambitions personnelles, ou des réalisations touristiques tape-à-l’Å“il. Le politologue souhaite qu’on accorde à ce secteur vital la même attention que ce qui est accordé au secteur du développement touristique.

- Publicité-

Il ne comprend pas qu’au moment où on érige des monuments à grands frais, « un hôpital public, le plus grand du pays manque de produits de première nécessité, et les plaintes du personnel soignant sont ignorées, et surtout leur droit de grève bâillonné ». Il voudrait espérer que les investigations et enquêtes lancées par le gouvernement ne s’éteindront pas après quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin : environ 1.316 milliards de dettes bancaires des entreprises publiques entre 2018 et 2024

Bénin

Bénin – Audit du fichier électoral : ce que Patrice Talon attend du comité de pilotage

Bénin

Bénin – CRIET: condamnation de 02 nigérianes à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible