Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Sous d'autres cieux la santé du peuple est prise au sérieux", Richard Ouorou après le drame au CNHU

« Sous d’autres cieux la santé du peuple est prise au sérieux », Richard Ouorou après le drame au CNHU

- Publicité-

Le politologue Richard Boni Ouorou a réagi au décès enregistrés au centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou suite à une coupure d’électricité.

Le vendredi 7 Octobre 2022, 04 personnes sont décédées au centre national hospitalier et universiade Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM) des suites d’une coupure d’électricité. Commentant ce fait déplorable, Richard Boni Ouorou se dit déçu et attristé qu’en 2022, l’on meure d’une coupure d’électricité, dans l’hôpital dit de référence de son pays.

 » J’ai la chance d’être dans un pays où j’ai le privilège d’exiger une qualité irréprochable de soins, mais qu’en est-il de mes compatriotes qui n’ont nulle part ou aller, et pas d’autre option que de se vouer à la Divine Providence en se rendant dans ces lieux négligés, peu équipés, et où il est désormais impossible qu’un groupe électrogène fonctionne normalement en cas de panne électrique », compatit le consultant international.

Selon lui, ailleurs, le directeur général du CNHU et le ministre de la Santé auraient déjà fait une déclaration publique annonçant leur démission. « Mais ici, dans mon cher pays, cela ne risque pas d’arriver. Ils peuvent dormir tranquilles et manger en paix« ; se désole-t-il.

Sous d’autre cieux, la santé du peuple est pris au sérieux

La santé n’a pas de prix, dit l’adage populaire. Mais au Bénin, la santé des populations ne semble pas être la priorité des dirigeants semble affirmer le président du mouvement « Les terriens », Richard Boni Ouorou.

Sous d’autres cieux, indique-t-il, la santé du peuple est prise au sérieux, elle est prioritaire et n’est pas sacrifiée sur l’autel des ambitions personnelles, ou des réalisations touristiques tape-à-l’Å“il. Le politologue souhaite qu’on accorde à ce secteur vital la même attention que ce qui est accordé au secteur du développement touristique.

- Publicité-

Il ne comprend pas qu’au moment où on érige des monuments à grands frais, « un hôpital public, le plus grand du pays manque de produits de première nécessité, et les plaintes du personnel soignant sont ignorées, et surtout leur droit de grève bâillonné ». Il voudrait espérer que les investigations et enquêtes lancées par le gouvernement ne s’éteindront pas après quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant