Vendredi soir, au moins 98 personnes ont été tuées dans l’explosion d’un dépôt de carburant à Freetown, la capitale du Sierra Leone.
L’explosion d’un dépôt de carburant a provoqué la mort d’au moins 92 personnes dans la zone industrielle de Freetown, la capitale de la Sierra Leone, en Afrique de l’Ouest, selon le vice-président, Mohamed Juldeh Jalloh, qui s’est rendu sur place, samedi 6 novembre. Un membre de la Croix-Rouge a précisé que les opérations de secours se poursuivaient.
#BREAKING | At least 91 people have died after oil tank explosion in #SierraLeone's capital, #Freetown : according to authorities in the #West #African country.
— Subodh Kumar (@kumarsubodh_) November 6, 2021
Footage broadcast by local media outlets showed badly charred bodies in the streets surrounding the tanker. pic.twitter.com/B4pxFFGcjC
L’explosion a été provoquée par un véhicule qui a pris feu dans une station-service à la suite d’un accident de la route, ont expliqué des témoins sur place, et le feu s’est ensuite propagé dans le quartier. Plusieurs corps calcinés ont été découverts dans des voitures et dans les rues adjacentes. Selon Associated Press, des habitants s’étaient rassemblés sur le site pour récupérer le carburant qui s’écoulait.
Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, qui se trouvait samedi en Ecosse pour assister aux pourparlers des Nations unies sur le climat, a déploré « l’horrible perte de vies humaines ». « Mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et à ceux qui en ont été mutilés », a-t-il tweeté.