Au total, 21 848 corps ont été retrouvés à ce stade en Turquie, selon le président turc Recep Tayyip Erdogan. Les autorités ont également dénombré 3 553 morts en Syrie.
Plus de 25 000 personnes sont mortes dans le tremblement de terre qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie, selon les derniers bilans officiels communiqués par les deux États. Lors d’une visite dans la ville de Sanliurfa, dans le Sud-Est du pays, le président turc Recep Tayyip ErdoÄŸan a indiqué que 21 848 corps avaient été retrouvés en Turquie. Les autorités en ont comptés 3 553 en Syrie.
Si les chances de trouver des survivants s’amenuisent, cinq jours après le séisme, des secouristes étrangers ont suspendu leurs opérations de sauvetage samedi en raison de problèmes de sécurité. D’après un porte-parole de l’armée autrichienne, « il y a eu des agressions entre des groupes. » Deux équipes allemandes ont également interrompu leurs interventions pour se mettre à l’abri. L’une d’elle, l’ONG I.S.A.R., affirme qu’elle reprendra son travail lorsque la protection civile turque « estimera que la situation est suffisamment sûre« .