Accueil Monde Monde – Sécurité Risques de cyberattaque en Russie: Poutine ordonne de rompre avec les technologies...

Risques de cyberattaque en Russie: Poutine ordonne de rompre avec les technologies étrangères

Le président russe prononce le discours de la célébration de la journée du 9 mai
Vladimir Poutine @ TF1 INFO

Le président russe Vladimir Poutine, a ordonné ce vendredi, de mettre fin à l’usage des technologies étrangères pour éviter tout risque de cyberattaque en Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi à rompre avec les technologies étrangères pour renforcer les défenses de la Russie face aux attaques informatiques, tout en assurant que Moscou avait enrayé une grave « cyber agression ».

« La numérisation qui est en cours activement au sein de la gouvernance et de l’économie russe (…) doit être protégée au maximum de toute action potentiellement négative venue de l’extérieur », a déclaré Vladimir Poutine.

« La voie évidente pour réaliser cet objectif, c’est d’assurer la transition vers des équipements, des technologies, des programmes et des produits nationaux », a-t-il poursuivi, lors d’une réunion de son Conseil de sécurité.

Ces derniers mois, la Russie a été accusée à maintes reprises, d’espionnages dans plusieurs pays européens voire les Etats-Unis. Plusieurs ambassadeurs russes ont d’ailleurs été expulsés de nombreuses nations, pour des actes dits d’espionnages.

Notons également que depuis le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine, la Russie est confrontée à une hostilité montante de la part des pays européens qui ont expulsé nombreux de ses diplomates et lui ont infligé des sanctions d’ordre économique et diplomatique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Charger plus
P