Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)Ravip au Bénin: l'ANIP lance une opération de ratissage pour les non enrôlés

Ravip au Bénin: l’ANIP lance une opération de ratissage pour les non enrôlés

- Advertisement -

L’agence nationale d’identification des personnes va organiser courant les mois de Février et Mars 2021, une opération d’enrôlement des personnes qui ne se sont pas faites enregistrer dans la base de données du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP), L’information est partagée ce vendredi 21 Janvier 2022 par le Gestionnaire mandataire de l’Anip, Cyrille Gougbédji.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne se sont pas faits enrôlés dans la base de données du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP). Une opération de rattrapage de collecte de données est annoncée par le gestionnaire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes.

« En février et mars 2022, nous allons faire un grand RAVIP. Les gens iront au niveau des arrondissements, partout dans le pays pour faire leur RAVIP » , a confié Cyrille Gougbédji lors d’une sortie explicative qu’il a effectuée le vendredi dernier

- Publicité-

Selon le mandataire délégué de l’ANIP, cette opération qui sera bientôt lancée est une nouvelle chance accordée à ceux qui ne se sont pas faits enrôlés lors de la précédente opération et qui par conséquent éprouvent des difficultés à établir des actes d’Etat civil sécurisés. Une opération qui, pourrait-on dire, dédouane également les personnes qui sont en âge de voter et qui ne se retrouvent pas dans la base de données du RAVIP (dans laquelle sera extraite la prochaine liste électorale)

Quid de l’utilité du RAVIP?

Le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) est l’une des toutes premières réformes lancées par le régime du président Patrice Talon et qui a suscité de vives polémiques. Selon le gouvernement, la mise en œuvre de ce Registre vise à créer un système facilitant entre autres, l’accès des citoyens et étrangers résidant sur le territoire national, aux divers services essentiels.

- Publicité-

Cette opération qualifiée de révolutionnaire par le gouvernement doit lancer la modernisation et la fiabilité de l’état civil au Bénin par l’opérationnalisation du Registre national des personnes physiques ainsi que l’attribution d’un numéro personnel d’identification à chaque citoyen, et ceci conformément à la loi.

Au-delà de la sécurisation et de la fiabilité de l’état civil, le Ravip facilite la vie aux Béninois à travers ses différentes déclinaisons et applications. La dématérialisation de plusieurs services permet de gagner beaucoup de temps et de lutter contre la corruption qui est une pratique courante dans l’administration publique. Il faut mentionner par ailleurs que la liste électorale pour le compte des législatives de 2023 sera extraite du RAVIP.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin

Bénin: le « whatsappien » Rémy Gnamakpo arrêté pour des propos controversés

Avant Manchester City-Chelsea, Pep Guardiola encense Cole Palmer

Togo

Togo – Élections : la délivrance des accréditations à la presse étrangère suspendue

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : « Ça fait partie de mon moment », l’humoriste Observateur Ebène

Barça: Sergi Roberto éteint la polémique Araujo-Gundogan

Égypte

Liverpool: Mohammed Kudus pour remplacer Mohamed Salah?

Real Madrid: Nacho annonce son départ à la fin de la saison

Côte d'Ivoire

Ma Famille : Akissi Delta rend un vibrant hommage à Michel Bohiri à l’occasion de son anniversaire

Libye

CAN Futsal 2024: le Maroc étrille la Libye et file en finale

Tournoi qualificatif UFOA B: le Bénin avec le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le groupe A