Live logo
Pigier formation IFRS

Ghana-Uruguay: le Al Janoub stadium ou le stade en forme de v@gin pour porter chance aux Black Stars?

AccueilSportFootballGhana-Uruguay: le Al Janoub stadium ou le stade en forme de v@gin pour porter chance aux Black Stars?
-Publicité-

Le Ghana défie l’Uruguay ce vendredi au stade Al Janoub, pour le compte de la troisième journée du groupe H au Mondial 2022. Un stade qui suscite des controverses de part sa forme.

Le stade Al Janoub d’une capacité de 44 325 personnes ressemble aux organes génitaux féminins et excite des millions de personnes dans le monde. La conception de l’enceinte sportive, anciennement appelée Al Wakrah, a été inspirée par la forme fluide d’un boutre, un voilier traditionnel utilisé par les pêcheurs de perles et les pêcheurs de la région pendant des siècles.

Le stade Al Wakrah accueillera des matchs jusqu’aux quarts de finale et contient une technologie de refroidissement innovante pour faire baisser la température pour les 40 000 fans. Il a été conçu par la regrettée architecte anglo-irakienne Dame Zaha Hadid, décédée subitement d’une crise cardiaque en 2016, à l’âge de 65 ans. Les dessins étaient surmontés d’une structure ressemblant aux voiles d’un boutre.

Mais les images sont devenues virales avec des commentateurs suggérant que le stade ressemblait plus aux parties intimes d’une femme. En plus de la forme du stade, qui se trouve à 12 miles au sud de la capitale, Doha, étant conçu pour empêcher la chaleur du désert, Al Wakrah utilisera également une nouvelle technologie de climatisation révolutionnaire pour ramener les températures à environ 72F pour les fans et joueurs.

Le match pour la survie

En ballotage, le Ghana validera son ticket pour le prochain tour en cas de victoire contre l’Uruguay. Les Black Stars ont trois points dans la poule H, derrière le Portugal déjà qualifié mais devant la Céleste qui n’a qu’un point à l’issue de la deuxième journée. Un match nul couplé avec une victoire des Portugais contre la Corée du Sud arrangerait également les affaires des poulains du sélectionneur Otto Addo.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Ghana

« Nous étions coéquipiers, pas amis », Gyan à propos de sa relation avec André Ayew

LDC, Bayern Munich: Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

C3/C4: le calendrier complet des demi-finales

Gabon

Europa League: Pierre-Emerick Aubameyang réagit à la qualification de l’OM

Europa League: Jean-Louis Gasset savoure la qualification de l’OM

Europa League Conférence: les résultats des quarts de finale retour

Égypte

Europa Ligue: Liverpool 1-0 Atalanta, Roma 2-1 AC Milan, tous les résultats du jeudi

Bénin

Lorient FC: Tosin Aiyegun de retour à l’entrainement

Ligue des champions: Carlo Ancelotti égale un record de Pep Guardiola

Barça: tirs à balles réelles entre Araujo et Gündoğan