Live logo
Pigier formation IFRS

Qatar 2022: la réaction d’Hervé Renard après l’élimination de l’Arabie Saoudite

AccueilSportFootballQatar 2022: la réaction d'Hervé Renard après l'élimination de l'Arabie Saoudite
-Publicité-

Battue par le Mexique (1-2) ce mercredi soir dans le groupe C, l’Arabie Saoudite quitte la Coupe du monde 2022, après un début en fanfare. Face à la presse après cette rencontre, Hervé Renard a analysé la prestation des siens.

L’Arabie Saoudite a fait une entrée remarquée dans cette Coupe du monde 2022, en battant l’Argentine sur le score de 2-1, lors de la première journée du groupe C. Mais derrière, les saoudiens n’ont pas confirmé se faisant battre par la Pologne (2-0) et le Mexique(1-2), ce mercredi soir, causant leur élimination du tournoi. Face aux médias, le sélectionneur des Faucons, Hervé Renard, a livré ses impressions à propos de la défaite des siens contre la sélection nord-américaine.

Nous savions que le Mexique allait commencer pied au plancher car ils devaient gagner avec une grande différence de buts (pour se qualifier pour les huitièmes, ndlr). […] Et si je dois résumer : merci à notre gardien car l’écart devrait être bien plus important qu’un but. Ce soir (mercredi), le score ne reflète pas la physionomie de la partie. On n’a pas espéré une seule seconde, à part peut-être dans les trois dernières minutes, où on se dit qu’il peut se passer quelque chose, mais c’était déjà trop tard”, a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre.

C’était difficile de respirer avec l’intensité que mettait le Mexique. Nous n’étions pas en mesure de conserver le ballon à cause de leur pressing et de leur intensité dans les duels. C’est le problème de notre équipe : il faut être au niveau physiquement dans les duels. Je dis félicitations aux joueurs pour leur Coupe du monde mais nous ne méritions pas de gagner ce match. […] C’est toujours difficile de passer au second tour, l’Arabie saoudite n’y est parvenue qu’une fois en 1994. Avant ce match, on rêvait de le refaire mais, au vu de notre match, nous ne le méritions pas”, a ainsi analysé l’entraîneur français.

Pour rappel, dans ce groupe C, ce sont l’Argentine (1er avec 6 pts) et la Pologne (2è avec 4 pts) qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Ces deux équipes affronteront respectivement l’Australie et la France lors du prochain tour.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid