Présidentielle en France: Christiane Taubira annonce sa candidature

MondeMonde – PolitiquePrésidentielle en France: Christiane Taubira annonce sa candidature

L’ancienne ministre française de la Justice dans le dernier gouvernement socialiste français, a officiellement annoncé son intention de se présenter à la présidentielle en France.

Lors d’un discours samedi dans la ville de Lyon en France, Christiane Taubira a fait clairement comprendre qu’elle compte participer à la course à la présidentielle en France. « Je suis candidat », a déclaré Taubira. « J’ai rencontré des Français, avec vous, dans votre quotidien. Nous devons revigorer notre démocratie. »

Avec cette candidature, Taubira affrontera le président sortant Emmanuel Macron qui est considéré par les sondages, comme le favori pour cette élection qui doit se dérouler en avril de cette année.  Jusqu’à récemment, les sondages suggéraient que Macron affronterait très probablement la dirigeante nationaliste Marine Le Pen ou l’expert d’extrême droite Eric Zemmour au second tour.

Taubira, qui aura 70 ans en février, a suggéré en décembre qu’elle prévoyait de se présenter, affirmant qu’elle visait à unir les Français laissés derrière elle. L’aile gauche du pays compte déjà une poignée de candidats, de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo au leader écologiste Yannick Jadot en passant par le vétéran d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P