Toute l'info People et Tendance en live et en continu

RDC : il annule le mariage de sa fille, le jour « J », devant l’officier d’Etat civil (photo)

Le samedi 20 novembre 2021, à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, en République Démocratique du Congo (RDC), alors que sa fille était en passe de se marier, à la mairie, ce père réussit à mettre fin à la cérémonie.

RD Congo/ Un père annule le mariage de sa fille le jour-J à la mairie

En vue de faire quelques réglages familiaux, un père a fait avorter le mariage civil de sa fille aînée, alors qu’elle était sur le point de dire « oui » à l’homme de sa vie. Les faits se sont déroulés à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, en République Démocratique du Congo (RDC), le samedi 20 novembre dernier.

Selon les médias congolais, qui relatent l’information, le père aurait déclaré qu’il n’avait pas été associé aux préparatifs du mariage et qu’il allait réorganiser les cérémonies à ses frais.

Le père a avoué à une source locale que sa fille voulait l’humilier, mais qu’il allait lui prouver qu’il était son père. « Elle voulait m’humilier parce qu’elle ne m’a pas reconnu. Aujourd’hui, elle saura que même si je suis insensé, je suis son père« , a-t-il déclaré, en colère.

D’après cette source, la joie de la future mariée, en l’espace de quelques secondes, s’était transformée en cauchemar. Elle n’avait eu besoin que de ses larmes pour exprimer sa douleur et son désarroi, face à la brisure de ce rêve tant attendu.

L’autorité civile a renvoyé les protagonistes, en leur suggérant d’aller régler leur différend en famille. « Ce n’est pas la commune. S’il y a à arranger, vous devez arranger en famille. Ici, nous venons prendre acte des mariés qui sont reconnus par l’Etat congolais. Ça nous donne des leçons. Les jeunes gens qui se marient doivent savoir dans quelle famille ils entrent« , a-t-il suggéré, ajoutant que l’annulation d’un mariage civil est une première à la commune Annexe.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.