Toute l'info People et Tendance en live et en continu

Pasteur Paul Mukendi : sa femme Carmen arrêtée pour soupçon de fuite

L’épouse du pasteur Paul Mukendi a été arrêtée dans la nuit du mardi 12 octobre 2021 par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour soupçon de fuite pour aller rejoindre son mari.

Carmen Mukendi est mis aux arrêts pour des craintes de fuite pour aller rejoindre son mari, le révérend et fugitif Paul Mukendi. Or, Carmen Mukendi avait été arrêtée le 8 septembre 2021 pour harcèlement criminel et intimidation d’une personne du système judiciaire. A l’époque, elle avait été libérée sous promesse de comparaître en cour à une date ultérieure.

Selon radio-canada, qui cite le porte-parole du service de police, ils y a des motifs raisonnables de croire qu’elle allait omettre d’être présente au tribunal pour être traitée selon la loi.

Des soupçons de fuite

 Le Soleil informe que le billet d’avion, au départ de Toronto, était daté du 14 octobre. Son avocat Me Charles Levasseur, a rassuré qu’elle avait aussi un billet de retour pour le 27 octobre.

Après des heures en détention, Carmen Mukendi a été libérée de nouveau, mais de nouvelles conditions de mise en liberté provisoire, dont l’obligation de remettre son passeport aux enquêteurs, l’interdiction de présenter une nouvelle demande et de ne pas quitter le district judicaire de Québec lui ont été imposées.

Le pasteur Paul Mukendi en cavale

Le pasteur Paul Mukendi, prédicateur au Centre évangélique Parole de vie a été débouté par la Cour d’appel en août 2021. Il avait interjeté appel de sa condamnation à huit ans de prison pour avoir agressé sexuellement une mineure.

Depuis le verdict, le pasteur Paul Mukendi, 44 ans et d’origine congolaise nargue les autorités canadiennes en faisant des apparitions en ligne.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.