Live logo
Pigier formation IFRS

Pathé Ciss sur la défaite contre l’Angleterre : « C’est un match qu’on pouvait gagner »

AccueilSportFootballPathé Ciss sur la défaite contre l’Angleterre : « C’est un match qu’on pouvait gagner »
-Publicité-

Auteur d’un grand match, Pathé Cissé a évoqué la défaite du Sénégal face à l’Angleterre (0-3) dimanche soir, au Mondial 2022. Et pour le milieu de terrain, les siens pouvaient gagner cette rencontre.

Il a été avec Kalidou Koulibaly, l’un des joueurs en vue lors du match Sénégal-Angleterre, dimanche soir. Une rencontre perdue 3-0 par les Lions de la Téranga qui sont éliminés de la Coupe du monde 2022. Pathé Cissé a été dans tous les coups lors de ce choc dominé par les Anglais plus réalistes.

En zone mixte après la rencontre, le milieu de terrain du Rayo Vallecano a fait une lecture objective de la prestation de son équipe. «Il nous a manqué du réalisme, contre une grande équipe qui connaît bien ce genre de compétition. Ce n’était pas un match dans lequel on pouvait avoir beaucoup d’occasions, mais il faut être capable de marquer le peu d’occasions que tu as. Sinon, ça peut te couter cher. Je pense que c’est ce qui nous est arrivé dans ce match, on a manqué nos occasions et eux ont marqué les leurs», a expliqué Pathé Ciss au micro de BeIn sport.

Sur son entente avec Nampalys Mendy, le petit frère de Saliou Ciss avoue que «c’était un peu difficile au milieu de terrain« , avec les Anglais qui étaient en surnombre. « Ils ont eu plus de contrôle. Il nous fallait beaucoup de communication. Je pense qu’on a su gérer. On a concédé des buts à cause des erreurs qu’on ne doit pas commettre à ce stade de la compétition. On apprendra de ces erreurs», a-t-il ajouté.

Les deux équipes avaient le même niveau

Pathé Ciss estime que le Sénégal avait les arguments pour rivaliser. «S’il y a eu un écart de niveau entre les deux équipes ? Je ne pense pas, parce que c’est un match qu’on pouvait gagner. Ils ont eu deux occasions qu’ils ont marquées en première mi-temps, pendant que nous en avons raté trois. Si on avait marqué ces occasions, le match aurait été bien différent. La chance était du côté de l’Angleterre.»

- Publicité-

«Maintenant, on va se reposer avant de retourner dans nos clubs respectifs et continuer le travail, sachant qu’il y a des échéances futures où on sera très attendus. Personnellement, ce n’était pas difficile parce que je connais déjà une bonne partie du groupe avant de venir. Ils m’ont bien intégré et m’ont accueilli à bras ouverts», a-t-il conclu.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Serie A: le Milan AC a tenté de gâcher la fête de l’Inter… en jouant de la Musique techno

La légende Usain Bolt encense la vitesse de Kylian Mbappé

L’Inter Milan sacrée championne d’Italie après sa victoire face à l’AC Milan

Real Madrid: Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Serie A: Fabio Cannavaro, nouvel entraineur de l’Udinese

AC Milan-Inter: les compositions officielles

LDC: un nouveau renfort pour Dortmund avant le choc face au PSG

Barça: Xavi veut finalement rester

Barça: Frenkie de Jong out jusqu’à la fin de la saison

LDC: «on va essayer d’aller au bout», Sébastien Haller lance le choc Dortmund-PSG