Le Mali a terni l’image de l’Afrique au Mondial féminin de basket en Australie avec deux de ses joueuses qui ont offert aux caméras du monde entier une scène digne d’un catch américain, ce lundi après la défaite des Aigles dames face à la Serbie (68-81).
Incroyable équipe malienne! Comme si leur quatre défaites consécutives en autant de sorties n’étaient pas suffisantes, les Aigles basketteuses ont offert aux caméras du monde entier un spectacle bien triste à la Coupe du monde féminine de basket qui se déroule en Australie. En effet, en zone mixte après leur cinglant revers face à la Serbie (68-81) ce lundi, deux joueuses de l’équipe malienne ont décidé de régler leur compte avec des coups de poings.
Comme le rapporte Cnews, la joueuse serbe, Sasa Cado, était en train de répondre aux questions des journalistes de son pays, lorsque l’interview a été interrompue par des des cris juste à côté d’elle. Deux Maliennes étaient en train de se battre. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre en effet la scène, bien triste avec de grandes professionnelles qui se donnent en spectacle de cette façon. D’après le site spécialisé Basketnews, les deux joueuses sont Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou. Les deux joueuses ont finalement été séparées par leurs coéquipières.
Le Mali réagit à l’incident
«Je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer, vraiment pas, a réagi Touty Gandega, la meneuse de l’équipe malienne. Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et du peuple africain. Je sais que c’est une dinguerie, ce qui s’est passé, mais les petites regrettent profondément leur comportement.» Le Mali joue son dernier match face au Canada, ce mardi. Vivement que de tel incident ne se reproduise pas.