Live logo
Live logo
spot_img

Marathon de New York: la razzia du Kenya

AccueilSportAthlétismeMarathon de New York: la razzia du Kenya
-Publicité-

Le Kenya a fait une razzia au marathon de New York, dimanche, avec  Evans Chebet qui s’est imposé chez les hommes, en 2 h 08’41’’, et sa compatriote Sharon Lokedi qui a fini première chez les femmes avec un chrono de 2 h 23’23’’ pour sa première participation.

Décidément, le marathon états-unien réussi à Evans Chebet. Déjà vainqueur à Boston, l’athlète kenyan a remporté la course de fond de New York tenue dimanche, dans le cadre du 6è et dernier marathon majeur de l’année. Le sportif de 34 ans a décroché le Graal avec un chrono de 2 h 08’41’’. En lutte notamment avec l’Éthiopien Shura Kitata, Chebet a devancé son challenger de 12 secondes. Le Néerlandais Abdi Nageeye complète le podium avec un temps de 2 h 10’30 ».

Dans une course assez serrée, dominée durant plusieurs kilomètres par Daniel Do Nascimento, parti seul en tête dès le coup d’envoi, Evans Chebet a profité de la défaillance du Brésilien qui s’est effondré dans le dernier virage, visiblement à bout de souffle, pour s’envoler vers le sacre. A 34 ans, le Kenyan est toujours au meilleur de sa forme, pour le plus grand bonheur de l’athlétisme africain.

Une première pour Sharon Lokedi

Chez les femmes, c’est la Kenyane Sharon Lokedi qui a été portée en triomphe. L’athlète a fini sa course avec un temps de 2 h 23’23’’. La jeune femme a devancé l’Israélienne Lonah Salpeter (+0’07’’) et la championne du monde éthiopienne Gotytom Gebreslase (+0’15’’). Un exploit pour la Kenyane qui participe à son premier Grand Chelem. Preuve que l’athlétisme kenyan a encore de beaux jours devant lui. A noter que près de 50 000 coureurs ont participé à ce marathon de New York, contre la moitié pour l’édition 2021 en raison de la Covid-19.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles