Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)Mal de tête: 07 remèdes de grand-mère pour le soulager

Mal de tête: 07 remèdes de grand-mère pour le soulager

- Advertisement -

Il n’y a personne qui n’ait jamais mal à la tête. Même s’il n’est qu’occasionnel, ce problème concerne tout le monde. Maux de tête passagers ou migraines récurrentes, nous voulons les soulager au plus vite quand ils apparaissent. Voici remèdes de grand-mère à expérimenter.

La migraine est un mal dont souffrent beaucoup de personnes. Pour soulager ce mal dont la cause est provoquée par une dilatation des vaisseaux cérébraux, il est possible d’avoir recours à des médicaments. Mais la douleur, parfois invalidante et handicapante au quotidien, peut aussi diminuer grâce à des astuces naturelles permettant de supporter ces crises pouvant durer jusqu’à plusieurs jours. Voici celles qui ont fait leurs preuves et qui ne nécessitent pas l’intervention d’une tierce personne.

- Publicité-

1.Mastiquer un crayon

Cette astuce a de quoi surprendre pourtant, elle est vivement conseillée pour soulager les migraines. C’est une clinicienne londonienne, Jane Leonard, qui a découvert cette technique. La migraine est causée par des spasmes des muscles du visage. Ainsi, en plaçant un crayon entre les dents et en le mâchant, les muscles se détendent. Cela ne coûte rien d’essayer !

2.De l’oignon et de la pomme de terre crus

Voici le remède de grand-mère par excellence : posez une pomme de terre et un oignon crus sur votre front dès les premiers symptômes. Seule contrainte : un épluchage et un découpage des légumes en rondelles.

- Publicité-

3.Des massages sur les tempes et le front

Un massage au niveau des tempes et du front peut soulager une migraine, à condition qu’il soit effectué dès les premiers symptômes. Appliquez une petite quantité de baume du tigre ou bien de l’huile essentielle de menthe poivrée sur votre front et vos tempes puis massez en effectuant de petits mouvements circulaires.

A Lire aussi:Vie de couple: 05 vertus insoupçonnées dun baiser

4.Favoriser l’obscurité et le silence

Pour limiter les pics de douleur, il vaut mieux se réfugier dans un endroit sans bruit et sans lumière, l’idée étant de se déconnecter et de laisser son cerveau et les muscles de son visage se reposer. Vous devez aussi diminuer la température de la pièce dans laquelle vous vous reposez en attendant que les symptômes disparaissent. Si vous n’avez pas la possibilité de vous isoler dans une pièce au calme, allez respirer et faire quelques pas dehors.

- Publicité-

N’oubliez pas de boire au minimum 1 litre d’eau par jour, jusqu’à 3 litres si vous pratiquez une activité physique.

5.Boire une tisane au gingembre

Le gingembre est un aliment aux vertus analgésiques en plus d’être un antidouleur et un anti-inflammatoire reconnus. Il aurait également des propriétés sur les épisodes nauséeux. Pour préparer votre infusion, vous avez besoin de 5 rondelles de racine de gingembre fraîche, que vous laisserez infuser dans 50 centilitres d’eau frémissante pendant une demi-heure. Vous pouvez également utiliser du gingembre en poudre, à raison d’une cuillère à café dans un bol d’eau très chaude. Buvez cette préparation 2 ou 3 fois dans la journée.

6.La menthe poivrée

Outre les infusions, vous pouvez aussi bénéficier des vertus thérapeutiques et antidouleurs des plantes en pratiquant des inhalations. Il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un bol d’eau chaude, voire bouillante, de mettre une serviette-éponge sur votre tête pour garder les effluves au plus près et de respirer pendant quelques minutes les vapeurs qui se dégagent. Le menthol, un des principes actifs contenus dans la menthe poivrée, permet d’améliorer la détente nerveuse, et par conséquent les migraines.

A Lire Aussi:Voici pourquoi vous devez consommer le gésier, cet allié santé

7.Le chaud ou le froid.

Une source de chaleur ou de froid est un remède miracle très efficace pour vous soulager de vos maux de tête. Appliquez par exemple sur votre nuque soit une serviette chaude, soit une poche de glaçons, selon que vous appréciez le chaud ou le froid. Ma grand-mère, elle, plonge ses pieds quelques minutes dans une bassine d’eau chaude et ses mains dans une bassine d’eau très froide. Elle ouvre et ferme ses mains tant qu’elle peut supporter l’eau glacée. Pour elle, cela fonctionne à tous les coups ! La chaleur détourne le sang de la tête vers les pieds, atténuant ainsi la pression. Quant au froid sur les mains, il permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés par la migraine. L’avantage de ce remède magique est qu’il est rapide et qu’il agit vite.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store

RD Congo

Prolongation du mandat des soldats sud-africains en RDC

Zambie

Zambie: Rainford Kalaba « sort de son coma artificiel »

Tchad

Tchad : suspension des activités militaires américaines à N’Djamena

Bénin

Bénin: un homme condamné à 12 mois d’emprisonnement pour Vol de Climatiseurs

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Burkina Faso

Rencontre inédite entre les ministres de la Défense de la Côte d’Ivoire et du Burkina