Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitique"L'hégémonie de l'Occident est en train de s'effondrer", le président russe Vladimir Poutine

« L’hégémonie de l’Occident est en train de s’effondrer », le président russe Vladimir Poutine

- Publicité-

Le président russe a pris la parole ce jeudi 29 septembre devant des dirigeants séparatistes. Il accuse les pays occidentaux d’un « sabotage sans précédent » après l’attaque des gazoducs Nord Stream.

Ce jeudi 29 septembre, Vladimir Poutine s’exprimait face aux chefs des renseignements des pays de la Communauté des États indépendants, organisme hérité de la chute de l’URSS et qui réunit exclusivement d’anciennes républiques soviétiques. Le président russe, qui s’exprimait isolé dans une pièce et en visioconférence face à ses interlocuteurs, n’a pas manqué de vertement critiquer l’Occident dans cette nouvelle prise de parole.

Vladimir Poutine a dénoncé le « sabotage sans précédent » des gazoducs Nord Stream qu’il a qualifié d’« acte de terrorisme international ». Il a employé ces termes lors d’un entretien téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

« L’Occident est en train de s’effondrer »

 « Dans les conditions actuelles, des conflits se dégradent, de nouvelles menaces apparaissent. Nous devons former un ordre du monde plus juste », a-t-il déclaré. Avant d’appuyer: « cela est lié aux problèmes de l’hégémonie de l’Occident qui est en train de s’effondrer ».

Alors que le conflit en Ukraine s’enlise, ayant poussé le Kremlin a déclenché une mobilisation partielle des hommes dans son pays, Vladimir Poutine a estimé que les Occidentaux « s’accrochent au passé et cherche à imposer la politique de diktat dans toutes les sphères de la politique internationale et de l’économie ».

- Publicité-

« L’Occident créé de nouvelles crises, de nouveaux problèmes, et fait pression sur les pays qui choisissent une voie de développement souveraine », a-t-il conclu. Le maître du Kremlin doit à nouveau prendre la parole vendredi, à l’occasion de l’annonce de l’annexion de quatre territoires ukrainien occupés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

USA: Joe Biden promulgue la loi sur une possible interdiction de TikTok

Bénin

Bénin-Bavure policière à Natitingou: peine de prison requise aussi contre la victime

Bénin

Le pétrole du Niger désormais acheminé vers le Bénin

Bénin

Bénin: création d’un registre pour identifier les vrais propriétaires de parcelles

Mali

Mali: 24 terroristes neutralisés à Kalifaré

Bénin

Bénin- Défaut de port de casque: l’amende forfaitaire passe de 10000F à 5000F

Côte d'Ivoire

Simone Gbagbo: « Je ne suis pas encore divorcée, j’autorise les ivoiriens à m’appeler… »

Mali

Mali: libération partielle des otages enlevés près de Bandiagara

Bénin

Bénin: la CRIET en audience foraine à Abomey ce mercredi

Gabon

Gabon : un dédommagement à la suite d’une coupure d’électricité peut être réclamé