Depuis sa cellule à la prison civile de Missérété, Reckya Madougou a adressé un message à tous les Béninois, et en particulier aux militants du parti « Les Démocrates », dont elle est membre. Dans ledit message, publié ce jeudi 22 décembre 2022, l’ancienne ministre appelle à une campagne électorale pacifique.
Reckya Madougou ne reste pas insensible aux élections législatives de janvier prochain. Elle s’est officiellement prononcée sur cette actualité à travers un message posté sur sa page officielle Facebook. En substance, la candidate recalée à la dernière élection présidentielle, exhorte à la paix.
À cet effet, mes chers compatriotes, en toute responsabilité et humblement, j’en appelle à une campagne électorale pacifique sur toute l’étendue du territoire et à des élections apaisées, sans aucune effusion de sang, voire dans la fraternité comme naguère.
Reckya Madougou
Dans les conditions actuelles, Reckya Madougou doute fortement de la transparence du scrutin. « Pour autant, notre principale préoccupation doit nous attacher à la préservation des vies humaines. Nos voix comptent, mais nos vies le sont davantage », a-t-elle indiqué.
Reckya Madougou ne boude pas la participation du parti « Les Démocrates » aux élections. Toutefois, elle dit regretter l’exclusion de certains leaders de premier plan du parti.