Accueil Monde Monde – Sécurité Le Congrès américain a approuvé l’allocation de 40 milliards de dollars d’aide...

Le Congrès américain a approuvé l’allocation de 40 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine

Ukraine
Ukraine @ France24

Le Congrès américain a approuvé ce jeudi un projet de loi sur l’allocation de 40 milliards de dollars d’aide supplémentaire à l’Ukraine. Bien que le vote, diffusé par la chaîne C-Span, soit encore en cours, l’initiative a déjà obtenu un nombre de voix suffisant pour son adoption.

La chambre basse du Congrès avait approuvé le projet de loi la semaine dernière. Désormais, il ne reste plus que l’initiative soit signée par le président américain Joe Biden.

Initialement, une demande de financement supplémentaire avait été adressée au Congrès par Joe Biden. Le président a initialement proposé d’augmenter l’aide à Kiev de 33 milliards de dollars, mais par la suite la somme a dépassé 40 milliards dont près de la moitié sera destinée à l’aide militaire, y compris à la formation et à l’approvisionnement des militaires ukrainiens, ainsi qu’à l’augmentation des stocks d’armes américains. Au total, le document prévoit d’allouer des ressources pour une aide militaire, économique et humanitaire à l’Ukraine et à d’autres pays touchés par le conflit.

18,4 milliards de dollars du G7 allouera

Les pays du G7 ont décidé d’allouer une aide financière à l’Ukraine d’un montant de 18,4 milliards de dollars, a rapporté jeudi Reuters en référence au projet de déclaration finale des ministres des Finances du G7 et des chefs de la Banque centrale.

« Nous avons accumulé 18,4 milliards de dollars de soutien budgétaire, dont 9,2 milliards de dollars d’engagements récents avant une réunion à Petersberg, en Allemagne, pour aider l’Ukraine à combler son déficit de financement et à continuer de fournir des services essentiels au peuple ukrainien », indique le communiqué. Dans le même temps, 3,4 milliards de dollars seront alloués par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, qui fait partie de la Banque mondiale. 9 milliards d’euros supplémentaires proviendront de l’Union européenne.

Ces fonds seront fournis sous forme de transferts et de prêts pour aider l’Ukraine à répondre à ses besoins financiers urgents.

En outre, les pays du G7 ont l’intention de maintenir les marchés ouverts, malgré les mesures prises par certains pays pour imposer des contrôles à l’exportation sur les produits agricoles rares.

À son tour, le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a déclaré que l’Allemagne, qui est actuellement le président du Groupe des Sept, fournirait une aide financière à l’Ukraine d’un montant d’environ un milliard d’euros. Dans le même temps, il a expliqué qu’il s’agissait de subventions qui devraient être payées sur le budget de 2022 sans dettes supplémentaires. Les États-Unis ont l’intention d’allouer 7,5 milliards de dollars. Kiev a demandé une aide d’un montant d’environ 5 milliards d’euros par mois pendant trois mois, soit un total d’environ 15 milliards d’euros. Cependant, un soutien supplémentaire peut être nécessaire après trois mois.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Charger plus
P