Le PSG a pris une option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des champions après sa victoire face à la Real Sociedad (2-0) ce mercredi. En déplacement en Italie, le Bayern Munich s’est incliné sur la pelouse de la Lazio Rome (0-1).
La manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions se poursuivait ce mercredi à travers l’Europe. En France, le PSG recevait la Real Sociedad au Parc des Princes. Une rencontre piège pour les Parisiens, mois cliniques en C1. Et à l’arrivée, les locaux se sont imposés sur le score de 2-0.
Bousculés et dominés en première période, malgré le score nul et vierge au tableau d’affichage, les hommes de Luis Enrique ont inversé la vapeur au retour des vestiaires. Aidés sans doute par les conseils reçus à la pause, les Rouge & Bleu ont déroulé sur des réalisations de Kylian Mbappé et Bradley Barcola.
Le premier a ouvert le score juste avant l’heure de jeu (58è), à la suite d’une action collective. Et le second a scellé la victoire du PSG dans les 20 dernières minutes (70è). Avec ce précieux succès, les Parisiens prennent une bonne option sur les qualifications pour les quarts de finale. Reste désormais à conserver cet avantage au match retour en mars prochain, en Espagne.
La Lazio s’offre le Bayern Munich
En déplacement en Italie pour la seconde rencontre de la soirée, le Bayern Munich s’est incliné sur la pelouse de la Lazio Roma. Dominés par une équipe romaine plus entreprenante, les Bavarois se sont inclinés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Ciro Immobile à la 69è minute.
Une prestation médiocre des hommes de Thomas Tuchel, qui vont devoir réagir en mars prochain à l’Allianz Arena, pour ne pas quitter prématurément la compétition. De son côté, un match nul suffira à la Lazio pour poursuivre l’aventure européenne.