Après le secret (culinaire) derrière sa vitesse supersonique, Karim Adeyemi a levé le voile sur ses protège-tibias spéciaux. Et l’attaquant de Dortmund a expliqué que c’est en l’honneur de ses origines nigériane et roumaine.
A l’instar de l’ivoirien Sébastien Haller, double buteur le weekend dernier face à Augsbourg (3-0), Karim Adeyemi pourrait devenir champion d’Allemagne ce samedi. En tête du championnat avec deux points d’avance sur le dauphin Bayern Munich, les BVB affrontent Mayence à l’occasion de la dernière journée de la Bundesliga. Une victoire des Marsupiaux les porterait sur le toit de l’Allemagne.
Un exploit qui, s’il se concrétiserait, serait grandement l’Å“uvre d’Adéyemi, impressionnant avec les siens surtout lors de la première moitié de la saison. Tout le monde se souvient encore de sa sublime réalisation face à Chelsea en huitième de finale aller où il a déposé Enzo Fernandez et Képa à la vitesse de l’éclair. Un petit exploit qui a longtemps fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Mais pas que.
Les protège-tibias du joueur de 21 ans a également fait parler de lui parmi les fans de football passionnés par Anime lorsqu’une photo de ses protège-tibias est devenue virale. Les protège-tibias sont à l’effigie de Monkey D. Luffy, le personnage principal de la série télévisée japonaise One Piece.
L’attaquant a déclaré que ces protège-tibias avaient été conçus pour lui et qu’ils représentaient les drapeaux du Nigeria et de la Roumanie, d’où son père et sa mère sont respectivement originaires. « Ce sont des protège-tibias conçus spécialement pour moi », a déclaré Adeyemi au bulletin officiel de la Bundesliga.
« Ils portent les drapeaux nationaux de mon pays d’origine – une paire avec le Nigeria et l’autre avec la Roumanie. J’y ai aussi mis le personnage de Luffy de l’anime One Piece. C’est mon personnage préféré de la série, alors je joue toujours avec ces protège-tibias », a ajouté l’international allemand.
Commenter :c’est n’est que normal d’y penser à son origine!!