Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Je ne suis pas sà»r qu'un autre SE ferait pareil", Wilfried Houngbédji sur la méprise du SE de Ouidah

« Je ne suis pas sà»r qu’un autre SE ferait pareil », Wilfried Houngbédji sur la méprise du SE de Ouidah

- Publicité-

Au cours de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji s’est prononcé sur la convocation adressée par le secrétaire exécutif de la Commune de Ouidah à l’autorité communale.

Par une lettre, le secrétaire exécutif de la mairie de Ouidah, Afizou Mama Sanni a convoqué le maire de la Commune  à une session extraordinaire. Une méprise de la loi N°2021-14 du 20 Déc 2021 qui a suscité de vives polémiques sur les réseaux sociaux.

En contact avec les professionnels des médias le vendredi dernier, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji a donné son appréciation sur cet incident et a rassuré sur le fait que l’acte du SE de Ouidah n’est pas une remise en cause de la loi n°2021-14 du 20 Décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin.

Pour Léandre Wilfried Houngbédji, il faut prendre cette méprise juste comme une erreur inhérente à tout être humain. Il fait remarquer que sur les 77 secrétaire exécutifs, c’est seulement au niveau de la mairie de Ouidah que cette erreur est survenue. En conséquence, précise-t-il, ce n’est pas la réforme qui est à remettre en cause.

« Je ne suis pas sûr qu’un autre SE ferait pareil », rassure Wilfried Houngbédji

Le porte parole du gouvernement a également fait savoir que le secrétaire exécutif concerné par cette méprise a vite reconnu son erreur et s’est excusé pour clore l’incident.

Les explications du SE après l’erreur

Face à la polémique suscitée par cette erreur de procédure, le secrétaire exécutif Afizou Mama Sanni a rompu le silence pour s’expliquer sur sa démarche.

«  En réalité il n’y a pas matière à polémiquer sur cette méprise de ma part. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier les uns et les autres pour votre vigilance qui va permettre de vite rectifier la situation« , reconnait Afizou Mama Sanni

- Publicité-

Poursuivant dans ses explications, le secrétaire exécutif de la mairie de Ouidah affirme que l’acte qu’il a posé n’est pas un acte délibéré. A le croire, l’erreur est survenue alors qu’il a reçu un lot de dossiers à signer en urgence parmi lequel figurait la convocation.

En s’acquittant de ce devoir, il a manqué de faire attention et l’erreur est survenue, avait-il rassuré. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury