Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéGambie: les rebelles de la Casamance libèrent 7 soldats sénégalais

Gambie: les rebelles de la Casamance libèrent 7 soldats sénégalais

- Publicité-

Les rebelles de la Casamance (au sud du Sénégal) ont libéré ce lundi, les 7 soldats sénégalais qu’ils retenaient en otage depuis l’affrontement sanglant du lundi 24 janvier 2022.

Capturés lors de l’affrontement meurtrier du lundi 24 janvier entre les forces armées sénégalaises et les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MDFC), les 7 soldats sénégalais ont été libérés ce lundi 14 février 2022. Les soldats sénégalais, apparemment en bonne santé, sont partis à bord de véhicules de la Croix-Rouge.

Du même Pays:

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra en Gambie le samedi 20 avril 2024 pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale avec...

Sénégal : un mandat d’arrêt international demandé contre Macky Sall

Au Sénégal, le président fondateur de l’organisation Horizon sans Frontières, Boubacar Séye, a demandé lundi, un mandat d’arrêt international contre l’ancien président Macky Sall. Une...

Sénégal : après sa défaite de la présidentielle, Idrissa Seck reçoit une mauvaise nouvelle 

Idrissa Seck, ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade, se distingue comme l'un des politiciens les plus chevronnés du Sénégal, connaissant intimement les rouages de...

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye attendu en Mauritanie, première visite à l’étranger

Première visite officielle à l'étranger, le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Nouakchott, ce mercredi 17 Avril. Pour son premier déplacement international depuis son...

Les sept soldats sénégalais, membres de la mission militaire ouest-africaine en Gambie (Ecomig), ont été convoyés par des rebelles en un lieu proche du village gambien de Bajagar, où les attendaient des représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de l’armée gambienne et d’une organisation catholique italienne médiatrice, Sant’Egidio, ont rapporté les correspondants de l’AFP.

Deux soldats tués

Lundi 24 janvier, l’armée sénégalaise a annoncé la mort de deux de ses soldats, un sous-officier et un militaire du rang, dans des affrontements avec des rebelles présumés dans l’ouest de la Gambie, pays partiellement enclavé dans le Sénégal et qui abrite des rebelles du MFDC.

- Publicité-

«Il n’y a plus de portés disparus», affirmait l’armée en expliquant que sept militaires sont «détenus en otages par le MFDC, tous vivants et bien portants». Les soldats tués, au total 2, faisaient partie du contingent de la Mission ouest-africaine en Gambie (Ecomig).

La Casamance est le théâtre d’un des plus vieux conflits d’Afrique depuis que des indépendantistes ont pris le maquis après la répression d’une marche en décembre 1982. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store