Live logo
Pigier formation IFRS

Football: deux joueurs suspendus 4 ans par la FIFA

AccueilSportMonde – SportFootball: deux joueurs suspendus 4 ans par la FIFA
-Publicité-

Dans un communiqué publié sur son site officielle ce lundi, la FIFA a annoncé avoir suspendu 4 ans les joueurs Erick Alejandro Rivera (Salvador), et Sabri Ali Mohamed (Djibouti) pour dopage.

La FIFA mène une lutte acharnée depuis plusieurs années pour assainir le secteur du football de tout acte de dopage. En ce sens, l’instance faîtière du football mondial se montre intransigeante envers tous les contrevenants. Dans une publication en date du lundi, l’institution dirigée par Gianni Infantino a annoncé avoir suspendu deux joueurs en raison de “violations antidopage”. Les faits reprochés se sont produits lors de matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La Commission de Discipline de la FIFA a imposé une période d’inéligibilité de quatre ans aux deux joueurs suivants en raison de violations antidopage lors de matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ : Erick Alejandro Rivera (Salvador), contrôlé positif au Clostebol à l’issue d’un match disputé le 8 septembre 2021 ; Sabri Ali Mohamed (Djibouti), contrôlé positif à de la testostérone exogène à l’issue d’un match disputé le 12 novembre 2021”, précise d’abord la FIFA avant de fournir plus d’explications.

En raison de la présence des substances interdites susmentionnées (ces deux substances étant classées en tant que substance non spécifiée « S1.1 Stéroïde anabolisant androgène » dans la Liste des interdictions 2021 – Standard international du Code mondial antidopage) dans les échantillons fournis par les deux joueurs, ces derniers sont coupables d’infractions à l’art. 6 du Règlement antidopage de la FIFA et à l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA.

L’instance mondiale a ensuite dévoilé les dates de retour des deux internationaux. « Les périodes de suspension provisoire déjà purgées par les deux joueurs ayant été déduites de leur période d’inéligibilité de quatre ans, MM. Rivera et Ali Mohamed sont respectivement suspendus jusqu’au 5 octobre 2025 et au 11 juillet 2026. Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, ces suspensions s’appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels« , indique le communiqué.

- Publicité-

Pour rappel, la FIFA a mis en place une commission dénommée “Unité antidopage”, qui effectue des contrôles aléatoires sur les joueurs figurant dans le groupe cible international de joueurs soumis aux contrôles et prenant part à une compétition ou s’y préparant. Cette unité peut donc tester à n’importe quel moment tout footballeur figurant dans la base de données de la FIFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Ghana

« Nous étions coéquipiers, pas amis », Gyan à propos de sa relation avec André Ayew

LDC, Bayern Munich: Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

C3/C4: le calendrier complet des demi-finales

Gabon

Europa League: Pierre-Emerick Aubameyang réagit à la qualification de l’OM

Europa League: Jean-Louis Gasset savoure la qualification de l’OM

Europa League Conférence: les résultats des quarts de finale retour

Égypte

Europa Ligue: Liverpool 1-0 Atalanta, Roma 2-1 AC Milan, tous les résultats du jeudi

Bénin

Lorient FC: Tosin Aiyegun de retour à l’entrainement

Ligue des champions: Carlo Ancelotti égale un record de Pep Guardiola

Barça: tirs à balles réelles entre Araujo et Gündoğan