Live logo
Pigier formation IFRS

FFF: le clan Le Graët calme le jeu, après le dérapage sur Zinedine Zidane

AccueilSportMonde – SportFFF: le clan Le Graët calme le jeu, après le dérapage sur Zinedine Zidane
-Publicité-

Dans des propos rapportés par l’Equipe, l’entourage du président de la FFF, Noël Le Graët, a tenu à expliquer la sortie médiatique du dirigeant qui crée la polémique depuis ce dimanche.

« Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection », a déclaré dimanche soir Noël Le Graët à l’antenne de RMC Sport. Des propos qui ont évidemment créé une énorme polémique, avec plusieurs stars, dont Kylian Mbappé, qui sont montés au créneau pour fustiger les propos du président de la FFF.

Face à l’ampleur de la polémique, le clan Le Graët est sorti du silence pour tenter de calmer le jeu. « Le président a de très bons rapports avec Zidane. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d’Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu’il représente dans l’histoire du football français. En s’exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d’aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s’offrent à lui », rapporte l’Equipe. Pas sûr, toutefois, que cette sortie mette fin à la polémique.

Tout le monde s’en prend à Le Graët

Sans surprise, après ses propos Noel Le Graet a été cartonné par plusieurs personnalités du foot français, a commencé par Kylian Mbappé. «Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… », a lâché l’attaquant des Bleus, accompagné d’un emoji d’exaspération sur Twitter. « M.Le Graët, un peu de respect pour M.Zidane, s’il vous plaît. Vous vous croyez où là ? », a également écrit Djibril Cissé, qui a aussi utilisé le fameux mème à son effigie pour tailler les propos du patron de la FFF.

Les réactions vont même au-delà du football, puisque d’autres sportifs se sont également prononcés. « Quel manque de respect !! Il va falloir combien de dérapages de la part de ce vilain monsieur pour qu’il débarrasse le plancher ? », s’est indigné le basketteur Evan Fournier sur Twitter. Florent Piétrus, autre grand basketteur français aujourd’hui à la retraite, a lui simplement posté trois emojis « vomi » assez explicites aux côtés du nom de Noël Le Graët.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid