Live logo
Pigier formation IFRS

FBF: « Je vais reprendre les choses en main », Anjorin Moucharaf signe son retour

AccueilSportBénin – SportFBF: "Je vais reprendre les choses en main", Anjorin Moucharaf signe son retour
-Publicité-

Dans une longue interview accordée au média ivoirien Afrikipresse, Anjorin Moucharaf s’est prononcé sur sa nomination en tant que président d’honneur de la Fédération béninoise de football. Et l’ancien boss de la FBF a dévoilé ses objectifs à atteindre sous sa nouvelle fonction.

Disparu des radars au lendemain de l’élection de Mathurin de Chacus à la tête de la Fédération béninoise de football en 2018, Anjorin Moucharaf est de retour dans l’arène du foot béninois. L’ancien boss de la FBF va désormais siéger au sein de l’instance nationale. L’homme âgé de 70 ans a en effet été nommé président d’honneur par son successeur, reconduit récemment pour un nouveau mandat de quatre ans.

Une nomination qui a visiblement donné du souffle au septuagénaire qui a réagi au micro de Afrikipresse, pour la première fois depuis son départ. «Maintenant je peux parler. Mon jeune frère Mathurin de Chacus m’a honoré vis à vis du football béninois et africain », a-t-il confié dans une longue interview accordée samedi dernier au média ivoirien.

Retranché chez lui et muré dans un silence profond pour éviter toute polémique, l’homme dont les mérites sont reconnus selon ses propres termes, veut désormais reprendre les choses où là il les avait laissé, non pas pour concurrencer l’actuelle équipe dirigeante mais pour l’accompagner.

«Je suis de retour. C’est un grand retour. Je vais reprendre les choses en main sous peu, non pas en tant que candidat mais aider mon jeune frère Mathurin à relever les grands défis. À 70 ans, je n’ai plus à convoiter un quelconque fauteuil. Je dois l’aider à se qualifier pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le Bénin doit y être. Je serai d’attaque sous peu parce j’ai de l’énergie à revendre. Le Bénin doit faire entendre sa voix. N’oubliez que c’est moi qui ai qualifié le Bénin pour sa première CAN », a-t-il ajouté.

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Avant Manchester City-Chelsea, Pep Guardiola encense Cole Palmer

Barça: Sergi Roberto éteint la polémique Araujo-Gundogan

Égypte

Liverpool: Mohammed Kudus pour remplacer Mohamed Salah?

Real Madrid: Nacho annonce son départ à la fin de la saison

Libye

CAN Futsal 2024: le Maroc étrille la Libye et file en finale

Tournoi qualificatif UFOA B: le Bénin avec le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le groupe A

Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United