Nouvel entraineur de l’OM, Jean-Louis Gasset a signé avec les Phocéens une précieuse victoire face au Shakhtar (3-1) ce jeudi soir, en 16è de finale retour de l’Europa Ligue. Un succès savouré par le technicien français en one mixte après la rencontre.
L’Olympique de Marseille va disputer les huitièmes de finale de l’Europa Ligue. Les Phocéens ont validé leur ticket pour le tour suivant après leur victoire de ce jeudi soir face au Shakhtar (3-1). Déjà vainqueurs en Allemagne, les Français ont achevé le travail au Vélodrome, grâce à des buts d’Aubameyang, de Sarr et de Kondogbia,
De quoi rendre fier l’entraineur Jean-Louis Gasset qui a savouré cette victoire comme il se doit. Fraichement porté à la tête des Marseillais en remplacement de Gennaro Gattuso, viré pour insuffisance de résultat, le technicien français était très attendu pour son tout premier test sur le banc phocéen. Et l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas failli à la mission malgré l’ouverture du score concédé par ses hommes.
«Je suis fier de tout le monde. Pour faire un grand match, il faut un grand public. C’était mal engagé avec le penalty. Il nous a surmotivés. Les joueurs ont trouvé que c’était une injustice. On était quand même dans leur camp… Il y a eu cette révolte qui a été très bonne pour la suite. Le public ? Je suis de Montpellier, je connais Marseille. Je sais que si on les a avec nous, on pourra faire de belles choses. Ils étaient en colère avant la rencontre, à juste titre. Il fallait qu’on fasse ce match référence au niveau de l’état d’esprit», a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
Qualifié pour le tour suivant, l’OM pourrait tomber sur West Ham, Brighton & Hove Albion, les Glasgow Rangers, l’Atalanta, Liverpool, Villarreal, le Slavia Prague ou le Bayer Leverkusen en huitième de finale de l’Europa Ligue. Le tirage au sort aura lieu demain vendredi, à 12 heures (GMT +1).